Page 1 sur 2
Neutral indicator switch
Publié : 14 août 2024, 14:56
par APEMA
Le contacteur de point mort (situé à l'arrière de la boite de vitesses) sur ma 850 MK3 me parait très abîmé : Fuites d'huile (il semble que le joint soit mort), et contact très aléatoire : Un coup, ça marche, un autre coup, rien...
J'aimerais le changer pour un neuf, j'ai vu le modèle 06.5390 (réf. Norton), filetage 3/8" UNF, sur divers sites en GB et aux USA.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details-2/16505
J'ai l'impression que les connections électriques de ce modèle aient meilleure allure que le branchement d'origine ?
Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !
Il semble que ce contacteur soit le même sur les Triumph T160, et T140D ou E, mais visiblement plus court que le modèle Norton. Là, on en trouve, notamment chez LP Williams, mais pas certain que ça fonctionne avec sa tige plus courte ?
Avez-vous une idée pour savoir où commander cette pièce qui semble devenue rare ?
On peut naturellement se passer de ce voyant de PM, mais j'aime bien l'avoir car il a le mérite d'exister !
Re: Neutral indicator switch
Publié : 14 août 2024, 15:09
par Francis V
Effectivement il suinte souvent même neuf.
Cela ne vient pas du joint quand il a des années mais de la connexion des 2 fils d'ailleurs trop court,je l'avais signalé il y a des années à Andover Norton......d'autant que ce connecteur n'est pas d'accès facile du tout.
J'y avais mis de la pâté mais ça suinte toujours,d'autres ont le même petit souci.
Démonte le,nettoie le,mais repère bien avant sa position dans la boîte,trop vissé ou pas assez il ne fonctionne pas normalement.
Oui c'est pratique quand on y est habitué.

Re: Neutral indicator switch
Publié : 14 août 2024, 18:26
par charles
APEMA a écrit : ↑14 août 2024, 14:56
Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !
Salut Apema,
Je t´ai envoyé un MP par rapport à une commande en Allemagne.
Re: Neutral indicator switch
Publié : 14 août 2024, 19:07
par marinatlas
Re: Neutral indicator switch
Publié : 14 août 2024, 19:33
par Francis V
La connexion à l'air d'être mieux faite là,merci Pierre François

.
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 11:50
par APEMA
Oui, ça semble être le connecteur qu'il faut, et il y a le joint spécial qui est vendu séparément pour les Commando (donc les Triumph n'en ont pas ?)...
Bizarrement, les références de ANDOVER et de NORTON Allemagne incluent les câbles de connection :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-
Mais ne sont pas disponibles ?
J'espère que la référence LUCAS vendue par scootermarket conviendra car il y a eu quelques surprises dans un forum TRIUMPH :
https://www.triumphrat.net/threads/t140 ... h.1000556/
Mais le problème évoqué est celui des T140, plus court que le modèle Commando...? Donc la référence LUCAS est plus un modèle Norton qu'un modèle pour Triumph, même s'il est indiqué dans la référence que ça convient pour les deux marques ?
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 11:52
par APEMA
charles a écrit : ↑14 août 2024, 18:26
APEMA a écrit : ↑14 août 2024, 14:56
Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !
Salut Apema,
Je t´ai envoyé un MP par rapport à une commande en Allemagne.
Charles,
Je t'ai répondu en MP, mais la référence est non disponible également chez Norton Allemagne....
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-
Merci du service intra-frontalier proposé !
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 12:37
par Francis V
APEMA a écrit : ↑16 août 2024, 11:50
Oui, ça semble être le connecteur qu'il faut, et il y a le joint spécial qui est vendu séparément pour les Commando (donc les Triumph n'en ont pas ?)...
Bizarrement, les références de ANDOVER et de NORTON Allemagne incluent les câbles de connection :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-
Mais ne sont pas disponibles ? Peut-être parce qu'il leur a été signalé qu'ils ne sont pas étanches et les fils trop courts ?
J'espère que la référence LUCAS vendue par scootermarket conviendra car il y a eu quelques surprises dans un forum TRIUMPH :
https://www.triumphrat.net/threads/t140 ... h.1000556/ *Le LUCAS boîte rouge c'est WASSEL*
Mais le problème évoqué est celui des T140, plus court que le modèle Commando...? Donc la référence LUCAS est plus un modèle Norton qu'un modèle pour Triumph, même s'il est indiqué dans la référence que ça convient pour les deux marques ?
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 15:54
par APEMA
Y'a du nouveau : J'avais questionné ANDOVER sur l'indisponibilité de cette pièce. Voici ce qu'ils me répondent :
Good afternoon,
We refuse to retail the Lucas switch currently available as it can lock the gearbox. I have tried to tell Wassel this and they reject this. Until they produce the switch made as per the original 1970’s switch we will not retailing them.
Regards,
Ashley Cutler IEng MIET
Andover Norton International Ltd
Donc, ANDOVER a signalé que la pièce LUCAS (donc WASSEL...) "actuellement" vendue pouvait bloquer la boite de vitesses !

ANDOVER dit que WASSEL ne veut pas l'admettre...Et que donc, ils ne vendraient plus leur pièce ! (idem chez NORTON Allemagne, je suppose ?). ANDOVER voudrait que cette pièce soit identique à celle d'origine des années 70...Pourtant avec des connections électriques un peu hasardeuses ?
Bon, quand je recevrai le paquet de Scootermarket, il va falloir que je sois très vigilant au remontage...Bloquer la boite...

Ca me parait quand même excessif ?
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 20:48
par Francis V
Celui que j'ai acheté il y a 5-6 chez Andover Norton c'était une boîte verte donc pas Wassell et jamais eu de blocage de boîte,après pour WASSELL je suis le dernier étonné (mais pas le seul loin de là) car ce sont des copies,contre façon,après chacun sa chapelle comme dit Jean-Pierre

.

Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 21:20
par nino
Si le prix ne compte pas, et si l'origine est valab :
https://morriesplacecycle.com/product/0 ... indicator/
Re: Neutral indicator switch
Publié : 16 août 2024, 22:28
par APEMA
Oui, mais là aussi « out of stock”…comme chez Andover !
Re: Neutral indicator switch
Publié : 17 août 2024, 09:28
par nino
Désolé, je me fais souvent avoir avec ça !
Re: Neutral indicator switch
Publié : 18 août 2024, 21:00
par manx69
Ça peut se monter sur une 750 un contacteur de point mort. ??
Re: Neutral indicator switch
Publié : 18 août 2024, 21:22
par Francis V
NON, pas comme sur une 850 mk3,faudrait changer la boîte et compléter le faisceau.
