Neutral indicator switch

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Neutral indicator switch

Message non lu par APEMA »

Le contacteur de point mort (situé à l'arrière de la boite de vitesses) sur ma 850 MK3 me parait très abîmé : Fuites d'huile (il semble que le joint soit mort), et contact très aléatoire : Un coup, ça marche, un autre coup, rien... :x
J'aimerais le changer pour un neuf, j'ai vu le modèle 06.5390 (réf. Norton), filetage 3/8" UNF, sur divers sites en GB et aux USA.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details-2/16505
J'ai l'impression que les connections électriques de ce modèle aient meilleure allure que le branchement d'origine ?

Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !

Il semble que ce contacteur soit le même sur les Triumph T160, et T140D ou E, mais visiblement plus court que le modèle Norton. Là, on en trouve, notamment chez LP Williams, mais pas certain que ça fonctionne avec sa tige plus courte ?

Avez-vous une idée pour savoir où commander cette pièce qui semble devenue rare ?
On peut naturellement se passer de ce voyant de PM, mais j'aime bien l'avoir car il a le mérite d'exister !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16468
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par Francis V »

Effectivement il suinte souvent même neuf. :shock:

Cela ne vient pas du joint quand il a des années mais de la connexion des 2 fils d'ailleurs trop court,je l'avais signalé il y a des années à Andover Norton......d'autant que ce connecteur n'est pas d'accès facile du tout.

J'y avais mis de la pâté mais ça suinte toujours,d'autres ont le même petit souci.

Démonte le,nettoie le,mais repère bien avant sa position dans la boîte,trop vissé ou pas assez il ne fonctionne pas normalement.

Oui c'est pratique quand on y est habitué. 8)
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2012, 14:17
Localisation : Allemagne - Eifel

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par charles »

APEMA a écrit : 14 août 2024, 14:56 Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !
Salut Apema,
Je t´ai envoyé un MP par rapport à une commande en Allemagne.
marinatlas
Messages : 98
Inscription : 20 mars 2007, 11:37
Localisation : Bretagne

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par marinatlas »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16468
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par Francis V »

La connexion à l'air d'être mieux faite là,merci Pierre François :wink: 8) .
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par APEMA »

Oui, ça semble être le connecteur qu'il faut, et il y a le joint spécial qui est vendu séparément pour les Commando (donc les Triumph n'en ont pas ?)...
Bizarrement, les références de ANDOVER et de NORTON Allemagne incluent les câbles de connection :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-

Mais ne sont pas disponibles ?

J'espère que la référence LUCAS vendue par scootermarket conviendra car il y a eu quelques surprises dans un forum TRIUMPH : https://www.triumphrat.net/threads/t140 ... h.1000556/
Mais le problème évoqué est celui des T140, plus court que le modèle Commando...? Donc la référence LUCAS est plus un modèle Norton qu'un modèle pour Triumph, même s'il est indiqué dans la référence que ça convient pour les deux marques ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par APEMA »

charles a écrit : 14 août 2024, 18:26
APEMA a écrit : 14 août 2024, 14:56 Malheureusement, aucun n'est disponible, sauf peut-être sur le site "norton.de", mais les allemands me répondent qu'ils ne peuvent pas vendre en France, et de m'adresser à Andover !
Salut Apema,
Je t´ai envoyé un MP par rapport à une commande en Allemagne.
Charles,
Je t'ai répondu en MP, mais la référence est non disponible également chez Norton Allemagne....
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-
Merci du service intra-frontalier proposé !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16468
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 16 août 2024, 11:50
Oui, ça semble être le connecteur qu'il faut, et il y a le joint spécial qui est vendu séparément pour les Commando (donc les Triumph n'en ont pas ?)...
Bizarrement, les références de ANDOVER et de NORTON Allemagne incluent les câbles de connection :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
https://nortonmotors.de/de/triumph-ersa ... 8-60-7240-

Mais ne sont pas disponibles ?
Peut-être parce qu'il leur a été signalé qu'ils ne sont pas étanches et les fils trop courts ?

J'espère que la référence LUCAS vendue par scootermarket conviendra car il y a eu quelques surprises dans un forum TRIUMPH : https://www.triumphrat.net/threads/t140 ... h.1000556/ *Le LUCAS boîte rouge c'est WASSEL*
Mais le problème évoqué est celui des T140, plus court que le modèle Commando...? Donc la référence LUCAS est plus un modèle Norton qu'un modèle pour Triumph, même s'il est indiqué dans la référence que ça convient pour les deux marques ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par APEMA »

Y'a du nouveau : J'avais questionné ANDOVER sur l'indisponibilité de cette pièce. Voici ce qu'ils me répondent :

Good afternoon,

We refuse to retail the Lucas switch currently available as it can lock the gearbox. I have tried to tell Wassel this and they reject this. Until they produce the switch made as per the original 1970’s switch we will not retailing them.

Regards,

Ashley Cutler IEng MIET

Andover Norton International Ltd


Donc, ANDOVER a signalé que la pièce LUCAS (donc WASSEL...) "actuellement" vendue pouvait bloquer la boite de vitesses ! :shock: ANDOVER dit que WASSEL ne veut pas l'admettre...Et que donc, ils ne vendraient plus leur pièce ! (idem chez NORTON Allemagne, je suppose ?). ANDOVER voudrait que cette pièce soit identique à celle d'origine des années 70...Pourtant avec des connections électriques un peu hasardeuses ?

Bon, quand je recevrai le paquet de Scootermarket, il va falloir que je sois très vigilant au remontage...Bloquer la boite... :roll: Ca me parait quand même excessif ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16468
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par Francis V »

Celui que j'ai acheté il y a 5-6 chez Andover Norton c'était une boîte verte donc pas Wassell et jamais eu de blocage de boîte,après pour WASSELL je suis le dernier étonné (mais pas le seul loin de là) car ce sont des copies,contre façon,après chacun sa chapelle comme dit Jean-Pierre :mrgreen: :wink: . 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1151
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par nino »

Si le prix ne compte pas, et si l'origine est valab :
https://morriesplacecycle.com/product/0 ... indicator/
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1281
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par APEMA »

nino a écrit : 16 août 2024, 21:20 Si le prix ne compte pas, et si l'origine est valab :
https://morriesplacecycle.com/product/0 ... indicator/
Oui, mais là aussi « out of stock”…comme chez Andover !
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1151
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par nino »

Désolé, je me fais souvent avoir avec ça !
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par manx69 »

Ça peut se monter sur une 750 un contacteur de point mort. ??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16468
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Neutral indicator switch

Message non lu par Francis V »

NON, pas comme sur une 850 mk3,faudrait changer la boîte et compléter le faisceau. 8)
Répondre