réglage allumage wassell
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
réglage allumage wassell
Tchao à tous
une ptit question concernant le reglage du capteur Wassell (allumage électronique) qui se trouve en lieu et place des vis platinée.
Lors du reglage il est dit de positionner sur le repere coté dynamo (coté gauche) et à ce moment là pivoter le capteur wassell sur C ou A.
C si cela tourne en horaire et A si cela tourne en anti horaire.
Ma question est la suivante:
il faut prendre considération quelle rotation moteur coté dynamo ou allumage pour ce réglage ?, car coté dynamo cela tourne en anti horaire et coté allumage tourne en horaire.
merci
Albert
une ptit question concernant le reglage du capteur Wassell (allumage électronique) qui se trouve en lieu et place des vis platinée.
Lors du reglage il est dit de positionner sur le repere coté dynamo (coté gauche) et à ce moment là pivoter le capteur wassell sur C ou A.
C si cela tourne en horaire et A si cela tourne en anti horaire.
Ma question est la suivante:
il faut prendre considération quelle rotation moteur coté dynamo ou allumage pour ce réglage ?, car coté dynamo cela tourne en anti horaire et coté allumage tourne en horaire.
merci
Albert
-
Re: réglage allumage wassell
C'est pour quelle moto ?.
tu prends les repères sur l'alternateur pas sur une dynamo
tu prends les repères sur l'alternateur pas sur une dynamo
-
quelque soit la moto le sens a prendre en compte est celui de rotation des vis platinées: tu kickes et tu regardes tes vis
-
C’est sur une T120 de 1970
Dynamo ou alternateur c’est la même, ça produit du courant…
Si vous lisez mon post je parle bien d’un sens horaire ou anti horaire donc je sais dans quel sens tourne le vilebrequin en kickant.mais la question c’est de quel côté on se mets ?
Faut pas oublier que c’est british donc illogique…
Dynamo ou alternateur c’est la même, ça produit du courant…
Si vous lisez mon post je parle bien d’un sens horaire ou anti horaire donc je sais dans quel sens tourne le vilebrequin en kickant.mais la question c’est de quel côté on se mets ?
Faut pas oublier que c’est british donc illogique…
-
relis le post que j'ai envoyé
- manton1973
Il faut se positionner côté allumage.. par exemple à droite pour une Norton Commando, mais à gauche pour une Norton dominator..
Manton
Manton

- Yeti En ligne
Pour une Atlas, ca peut se compliquer... 

- Yeti En ligne
Pour être plus sérieux, du temps ou Trispark faisant un allumage different pour les Bonneville et pour les Commando, le modèle était dit sens anti-horaire pour les Commando. Et sens horaire donc pour les Bonneville. Pour les deux motos, l'allumage se fixe sur le carter de droite.
Donc pour une Bonneville de 70, la platine des vis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai bon?
Donc pour une Bonneville de 70, la platine des vis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai bon?

- Francis V
Il a peut-être déjà enlever les vis platinées ? Sinon oui c'est du côté DROIT le sens horaire pour les Triumph puisque c'est une T120 

Dernière modification par Francis V le 12 sept. 2024, 10:51, modifié 1 fois.
-
ce qui est important c'est le sens de rotation de la came d'allumage, toujours regarder de face les rupteurs ( vis platinées) quelque soit leur emplacement et le type de moteur ensuite la rotation de la came te donnera le sens .Sens horaire = clockwise et anti horaire =anticlockwise
- jean-pierre