Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ma 441 étant un peu trop incontinente, j'avais prévu de l'ouvrir pour refaire les plans de joint proprement et changer les spys, accessoirement aussi faire un contrôle général mais comme elle fonctionne bien, pas trop d'inquiétudes à ce sujet... Ben finalement j'ai bien fait d'ouvrir :
J'ai eu un guide baladeur sur un C15 unit , il y a longtemps . Sinon, jamais eu de problèmes de guides sur mon B40 et le 50 ...Mais des soupapes niquées sur le B50, oui !!!!
Le clips qui cale le guide a disparu corps et biens ???
Beaucoup de limaille de bronze dans la culasse, peut-être qu'il y avait des morceaux du clip avec.
J'ai pas encore tout démonté mais apparemment pas de conséquences sur le reste du moteur. Ça ne devait pas être très bon pour les passages d'huile mais je ne retrouve pas de limaille dans le bas moteur.