a une époque les nipponistes se moquaient des Anglaises et cela y allait dans tous les sens :vibrations,pisseuses d'huiles et autres images folkloriques ,en ces années 70 de nombreuses machines d'outre manche achetées d’occasion ,bien vieilles et bien fatiguées souvent issues des domaines prenaient la route a fond sans entretien avec dessus de jeunes boutonneux désireux de performances
personne a l'époque n'aurait imaginé que 50 ans plus tard ces mèmes ferrailles seraient encore désirables et auraient un forum actif habité par des passionnés ,comme quoi ....
avant
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- APEMA
Re: avant
Oui, mais les mêmes "jeunes boutonneux" des années 1970 malmenaient aussi beaucoup leurs japonaises, qui roulaient en zone rouge permanente, sans entretien...ou presque, parce que ça coûtait cher. Objectivement, les japonaises tenaient le coup un peu plus longtemps que les anglaises dans ce climat de tortures mécaniques... 
Et il existe encore des japonaises "désirables" et, je crois, des forums de passionnés de ces motos du soleil levant (500 Kawa H1, H2, 750 Honda - pourtant une enclume ! - , 500 XT, etc.)

Et il existe encore des japonaises "désirables" et, je crois, des forums de passionnés de ces motos du soleil levant (500 Kawa H1, H2, 750 Honda - pourtant une enclume ! - , 500 XT, etc.)
- yvanoff
Re: avant
Les jeunes boutonneux...?
j'me souviens que même quand tu avait une bonne paie à 20 piges "j'étais typographe", se payer une moto était un vrai sacrifice et j'étais pas boutonneux.
Les niponnes ne m'ont jamais attiré, et j'ai bradé ma Triton (Ô crime capital aujourd'hui) pour une Laverda 1000. Là,
les japs pouvaient essayer de suivre... Et jamais ne suis resté au bord de la route.
Mais c'était avant.

j'me souviens que même quand tu avait une bonne paie à 20 piges "j'étais typographe", se payer une moto était un vrai sacrifice et j'étais pas boutonneux.
Les niponnes ne m'ont jamais attiré, et j'ai bradé ma Triton (Ô crime capital aujourd'hui) pour une Laverda 1000. Là,

Mais c'était avant.