Mamy T140V en hivernage et questions

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Mamy T140V en hivernage et questions

Message non lu par Bonifun »

Hello,
La saison dynamique est terminée donc à l'atelier, je poserai des questions diverses.
A - l'embrayage ne patine plus, mais mon bras gauche est atrophié par la musculation, j'ai les mains taille S donc j'ai des difficultés pour prendre le levier à pleine main, donc avez-vous essayé de redresser la courbe du levier pour réduire la distance poignée / levier.
Bonne après midi
jean-pierre

Re: Mamy T140V en hivernage et questions

Message non lu par jean-pierre »

Bonifun

Hello Jean-Pierre, tous
Merci pour l'info je veux garder la commande par câble, j'ai encore la force mais la prise de levier n'est pas naturelle, et avec des gants hiver problème. De là, mon idée la plus simple décourbé le levier pour une prise pleine main.
Bon WE

Image
niko

Message non lu par niko »

MOI J AI MIS PLUS DE GARDE ET MIS UNE CALE ,CA NE SE VOIT PAS ET TRES PRATIQUE , BON JSUIS PAS CHEZ MOI ALORS LA PHOTO ....
BON COURAGE ET SA COUTE RIEN :P
Bonifun

Hello niko, tous, je comprends ton adaptation intéressant.
niko

Message non lu par niko »

UNE T 140 S EST PAS UNE MAMIE :!:
zerton

Message non lu par zerton »

Il existe un modèle très simple pour Suzuki ( bon, le levier est noir) avec une forme ergonomique et surtout
un bon débattement. C'est très efficace.
Mais si tu es allergique à la japonaise, tu peux monter un levier Tommaselli qui va très bien aussi.

Image
Bonifun

Hello Zerton, tous
point A modification poignée caoutchouc plus mince, garde du levier plus important cela va le faire, et en réserve un levier plus adapté à ma morphologie :mrgreen: je vais pouvoir passer au point B :shock:
Bon dimanche
zerton

Message non lu par zerton »

Bonifun a écrit : 03 nov. 2024, 10:11 je vais pouvoir passer au point B :shock:
Bon dimanche
Il y a encore loin du point G... :roll:
Bonifun

Bonjour,
Point B sur une plage de 3000 à 4000 tours il y a des ratés, mon ami JJ penche pour l’allumage, moi pour la carburation. Symptômes le ralenti OK, 3000 / 4000 ratés, gaz 5000 tours pour moi plus de coupure. Le problème disparaît à certains régimes moi je pense carburation mi régime. Les carburateurs ont été nettoyés dans les règles MAC et autres.
Etat pièces allumage Boyer IV, tout neuf sauf stator –Amal tout neuf sauf boisseau jeu OK, et needle / main jet que je vais commander.
PS pour l’exciter du point G sorry il devra patienter :mrgreen:
David46

Message non lu par David46 »

Bonifun a écrit : 05 nov. 2024, 08:34 Bonjour,
Point B sur une plage de 3000 à 4000 tours il y a des ratés, mon ami JJ penche pour l’allumage, moi pour la carburation. Symptômes le ralenti OK, 3000 / 4000 ratés, gaz 5000 tours pour moi plus de coupure. Le problème disparaît à certains régimes moi je pense carburation mi régime. Les carburateurs ont été nettoyés dans les règles MAC et autres.
Etat pièces allumage Boyer IV, tout neuf sauf stator –Amal tout neuf sauf boisseau jeu OK, et needle / main jet que je vais commander.
PS pour l’exciter du point G sorry il devra patienter :mrgreen:
Je ne connais pas bien les amals
Mais vu ta description ,j pencherai pour un hauteur d aiguille incorrect ou si tu ne peux modifier cette hauteur ce serait alors la conicité de ton aiguille qui n'est pas bonne.
elmo

Message non lu par elmo »

Image

Jusqu'à 1/8 d'ouverture..... gicleur de ralenti
De 1/8 à 1/4 d'ouverture... coupe du boisseau
De 1/4 à 3/4 d'ouverture... l'aiguille
A pleine ouverture.......... le gicleur principal.

Donc dans ton cas j’essaierais de jouer sur la hauteur d'aiguille, c'est ce qui semble être le problème EN THÉORIE. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer , dans un sens ou dans l'autre.

Mais il y a un paramètre très important, c'est la hauteur de cuve, qu'il faut absolument vérifier avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si ton niveau est trop faible en cas d'ouverture importante, le niveau d'essence descend dans la cuve et la pression diminue à l'entrée de tous les gicleurs (ralenti, puits d'aiguille, principal) , forcément ça marche moins bien car le mélange air essence ne peut plus se faire comme il devrait.
Bonifun

Hello les amis comme j'aime le MAC c'est pas chère, et diversifié mais cela ne fait pas maigrir. Et alors n'oubliez pas FR bizarre il y a que des gros en France :shock:
Plus sérieux point B je vais commander il y a aussi les filtres camembert ou conique dans ce cas il faut revoir les réglages ou les gicleurs.
Merci bon appétit
Image

Image
elmo

Message non lu par elmo »

Tu peux monter des camemberts sur une T140?... Tu as la culasse DELTA alors (avec les entrées divergentes d'avant 1976)????
Sinon avec le cadre ça ne passe pas, que le cornet court (une simple grille en fait).

Si tu as les entrées culasse parallèles tu peux essayer de trouver des durites coudées.... pas facile, j'ai galéré sur la mienne.

Machines et moteurs ont fait ça.... :

http://www.machinesetmoteurs.com/266/culasse-t140

.... et oui, il faut revoir la carburation en plus pauvre. Si c'est ta question.
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

Je pense pas que les pipes coudées de Machine et Moteurs soient adaptables comme ca sur une T140 à ports parallèles.
Il semble y avoir une modif sur la culasse et montés avec des pipes de commando à la verticale.
Sur la T140 apres 79 on peux adapter des camemberts plats (j'ai pas la ref ici) avec des pipes caoutchouc genre celle utilisées pour les vérins hydrauliques avec lesquelles on peux gagner un peu en largeur et qui sont d'ailleurs la seule alternative économique et pérenne aux pipes caoutchouc merdique vendues aujourd'hui.
Répondre