Mamy T140V en hivernage et questions
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Mamy T140V en hivernage et questions
Hello,
La saison dynamique est terminée donc à l'atelier, je poserai des questions diverses.
A - l'embrayage ne patine plus, mais mon bras gauche est atrophié par la musculation, j'ai les mains taille S donc j'ai des difficultés pour prendre le levier à pleine main, donc avez-vous essayé de redresser la courbe du levier pour réduire la distance poignée / levier.
Bonne après midi
La saison dynamique est terminée donc à l'atelier, je poserai des questions diverses.
A - l'embrayage ne patine plus, mais mon bras gauche est atrophié par la musculation, j'ai les mains taille S donc j'ai des difficultés pour prendre le levier à pleine main, donc avez-vous essayé de redresser la courbe du levier pour réduire la distance poignée / levier.
Bonne après midi
- jean-pierre
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
il y a ce montage qui en principe adoucit l'effort
http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=83
https://www.triumph-spares.co.uk/gearbo ... nd-triples
http://www.triplesunlimited.com/index.p ... duct_id=83
https://www.triumph-spares.co.uk/gearbo ... nd-triples
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
MOI J AI MIS PLUS DE GARDE ET MIS UNE CALE ,CA NE SE VOIT PAS ET TRES PRATIQUE , BON JSUIS PAS CHEZ MOI ALORS LA PHOTO ....
BON COURAGE ET SA COUTE RIEN
BON COURAGE ET SA COUTE RIEN
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Hello niko, tous, je comprends ton adaptation intéressant.
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
UNE T 140 S EST PAS UNE MAMIE
- zerton
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Hello Zerton, tous
point A modification poignée caoutchouc plus mince, garde du levier plus important cela va le faire, et en réserve un levier plus adapté à ma morphologie je vais pouvoir passer au point B
Bon dimanche
point A modification poignée caoutchouc plus mince, garde du levier plus important cela va le faire, et en réserve un levier plus adapté à ma morphologie je vais pouvoir passer au point B
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- zerton
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Bonjour,
Point B sur une plage de 3000 à 4000 tours il y a des ratés, mon ami JJ penche pour l’allumage, moi pour la carburation. Symptômes le ralenti OK, 3000 / 4000 ratés, gaz 5000 tours pour moi plus de coupure. Le problème disparaît à certains régimes moi je pense carburation mi régime. Les carburateurs ont été nettoyés dans les règles MAC et autres.
Etat pièces allumage Boyer IV, tout neuf sauf stator –Amal tout neuf sauf boisseau jeu OK, et needle / main jet que je vais commander.
PS pour l’exciter du point G sorry il devra patienter
Point B sur une plage de 3000 à 4000 tours il y a des ratés, mon ami JJ penche pour l’allumage, moi pour la carburation. Symptômes le ralenti OK, 3000 / 4000 ratés, gaz 5000 tours pour moi plus de coupure. Le problème disparaît à certains régimes moi je pense carburation mi régime. Les carburateurs ont été nettoyés dans les règles MAC et autres.
Etat pièces allumage Boyer IV, tout neuf sauf stator –Amal tout neuf sauf boisseau jeu OK, et needle / main jet que je vais commander.
PS pour l’exciter du point G sorry il devra patienter
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Je ne connais pas bien les amalsBonifun a écrit : ↑05 nov. 2024, 08:34 Bonjour,
Point B sur une plage de 3000 à 4000 tours il y a des ratés, mon ami JJ penche pour l’allumage, moi pour la carburation. Symptômes le ralenti OK, 3000 / 4000 ratés, gaz 5000 tours pour moi plus de coupure. Le problème disparaît à certains régimes moi je pense carburation mi régime. Les carburateurs ont été nettoyés dans les règles MAC et autres.
Etat pièces allumage Boyer IV, tout neuf sauf stator –Amal tout neuf sauf boisseau jeu OK, et needle / main jet que je vais commander.
PS pour l’exciter du point G sorry il devra patienter
Mais vu ta description ,j pencherai pour un hauteur d aiguille incorrect ou si tu ne peux modifier cette hauteur ce serait alors la conicité de ton aiguille qui n'est pas bonne.
- elmo
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Jusqu'à 1/8 d'ouverture..... gicleur de ralenti
De 1/8 à 1/4 d'ouverture... coupe du boisseau
De 1/4 à 3/4 d'ouverture... l'aiguille
A pleine ouverture.......... le gicleur principal.
Donc dans ton cas j’essaierais de jouer sur la hauteur d'aiguille, c'est ce qui semble être le problème EN THÉORIE. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer , dans un sens ou dans l'autre.
Mais il y a un paramètre très important, c'est la hauteur de cuve, qu'il faut absolument vérifier avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si ton niveau est trop faible en cas d'ouverture importante, le niveau d'essence descend dans la cuve et la pression diminue à l'entrée de tous les gicleurs (ralenti, puits d'aiguille, principal) , forcément ça marche moins bien car le mélange air essence ne peut plus se faire comme il devrait.
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Hello les amis comme j'aime le MAC c'est pas chère, et diversifié mais cela ne fait pas maigrir. Et alors n'oubliez pas FR bizarre il y a que des gros en France
Plus sérieux point B je vais commander il y a aussi les filtres camembert ou conique dans ce cas il faut revoir les réglages ou les gicleurs.
Merci bon appétit
Plus sérieux point B je vais commander il y a aussi les filtres camembert ou conique dans ce cas il faut revoir les réglages ou les gicleurs.
Merci bon appétit
- elmo
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Tu peux monter des camemberts sur une T140?... Tu as la culasse DELTA alors (avec les entrées divergentes d'avant 1976)????
Sinon avec le cadre ça ne passe pas, que le cornet court (une simple grille en fait).
Si tu as les entrées culasse parallèles tu peux essayer de trouver des durites coudées.... pas facile, j'ai galéré sur la mienne.
Machines et moteurs ont fait ça.... :
http://www.machinesetmoteurs.com/266/culasse-t140
.... et oui, il faut revoir la carburation en plus pauvre. Si c'est ta question.
Sinon avec le cadre ça ne passe pas, que le cornet court (une simple grille en fait).
Si tu as les entrées culasse parallèles tu peux essayer de trouver des durites coudées.... pas facile, j'ai galéré sur la mienne.
Machines et moteurs ont fait ça.... :
http://www.machinesetmoteurs.com/266/culasse-t140
.... et oui, il faut revoir la carburation en plus pauvre. Si c'est ta question.
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Re: Mamy T140V en hivernage et questions
Je pense pas que les pipes coudées de Machine et Moteurs soient adaptables comme ca sur une T140 à ports parallèles.
Il semble y avoir une modif sur la culasse et montés avec des pipes de commando à la verticale.
Sur la T140 apres 79 on peux adapter des camemberts plats (j'ai pas la ref ici) avec des pipes caoutchouc genre celle utilisées pour les vérins hydrauliques avec lesquelles on peux gagner un peu en largeur et qui sont d'ailleurs la seule alternative économique et pérenne aux pipes caoutchouc merdique vendues aujourd'hui.
Il semble y avoir une modif sur la culasse et montés avec des pipes de commando à la verticale.
Sur la T140 apres 79 on peux adapter des camemberts plats (j'ai pas la ref ici) avec des pipes caoutchouc genre celle utilisées pour les vérins hydrauliques avec lesquelles on peux gagner un peu en largeur et qui sont d'ailleurs la seule alternative économique et pérenne aux pipes caoutchouc merdique vendues aujourd'hui.