RENTRER VOCALEMENT AVEC LA FFVE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko

RENTRER VOCALEMENT AVEC LA FFVE

Message non lu par niko »

Salut a toutes et tous, y'a t 'il moyen de parler a quelqu'un dans cette organisme ????
je rencontre un gros soucis qui dure depuis un an ,j'envoie des mails a des représentants je crois de départements que je vois sur une carte de France sur leur site ,mais nada aucune réponse ....

Si quelqu'un peu m'aider et bien je demande que ça ....

Merci
JJP

Re: RENTRER VOCALEMENT AVEC LA FFVE

Message non lu par JJP »

...
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Il faut aller sur leur site et chercher un délégué régional
Luc94

Ou tu vas sur le site de Vincennes en Anciennes, ils savent 8)
niko

Je me suis gouré j'aimerais rencontrer un médiateur ANTS ,on peu ça ?
Désolé je suis énervé et fatigué ....
bonne soirée
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Je te souhaite bien du courage.

J'ai tenté à deux reprises de passer par des délégués régionaux. Le premier a répondu et est manifestement intervenu auprès de la FFVE qui m'a adressé un message d'attente, sans autre effet. Le second ne m'a jamais répondu.

Sur mes demandes directes auprès de la FFVE, j'ai reçu ce type de réponse, parfaitement hypocrite: on ne vous a pas répondu et donc on suppose que vous vous êtes débrouillé tout seul!!!

"Bonjour.

Votre question est restée sans réponse de notre part, vous avez peut-être trouvé ou reçu la réponse à votre question depuis.

Nous clôturons donc ce ticket.

Mais vous avez toutefois la possibilité de rouvrir de nouveau ce ticket si votre question est toujours d'actualité.

Cordialement.

L'équipe FFVE.

Fédération Française des Véhicules d'Epoque
B.P. 40068
92105 Boulogne Billancourt"

La FFVE est devenue une bureaucratie qui, pour ce que j'ai pu en constater, n'est d'aucun secours pour les collectionneurs.
elmo

Message non lu par elmo »

L'ANTS.... , J'étais arrivé à avoir un être humain au bout du fil. Avoir le temps en retraite, ça aide. Ce fut très laborieux, ça m'a pris 3 semaines en insistant jusqu'à ce qu'enfin une dame très gentille et hyper efficace m'indique par téléphone le cheminement vers la page du site qui me concernait. Un vrai labyrinthe ce site; sans elle je n'y serais pas arrivé.

Alors insiste, prends ton mal en patience, rappelle et sois très calme, patient et très très courtois. Sans être obséquieux, inutile de ramper mais surtout rien du genre : "Ouais, vous êtes fonctionnaire alors non seulement vous foutez rien mais y a pas moyen de vous joindre.... On se demande à quoi on vous paye avec nos impots"..... Là ce sera raté!!!!
Dernière modification par elmo le 22 nov. 2024, 21:14, modifié 1 fois.
niko

J'ai eu a peu près les memes soucis ,je vais prendre mon mal en patience .... si quelqu'un a un numéro SOS AMITIE (thiefaine)
allez bonne nuit ,jsui épuisé a bientôt les potos merci pour les conseils.
MichelEM

Message non lu par MichelEM »

Bonsoir Niko,
J'ai eu un problème pour immatriculer une moto l'hiver dernier, et comme toi je ne suis pas arrivé à avoir une réponse ni de l'ANTS ni de la FFVE.
Mon beau-frère m'a cédé une moto (la Norton 99 que j'ai commencé à restaurer) qui lui appartenait depuis 1970. Lorsqu'on a voulu faire la cession, la moto n'avait pas été informatisée lors de la création du fichier national au moment de l'introduction du nouveau système des numéros d'immat. La réponse de l'ANTS est qu'il fallait informatiser la moto, ce que seul l'ancien propriétaire peut faire. Parmi les documents à fournir, l'ancien propriétaire doit fournir la preuve qu'il possède un permis valide pour le véhicule. Mon beau-frère étant handicapé suite à un accident de moto, son permis moto a été invalidé vers la fin des années 70, et nous n'avons donc pas pû re-informatisé la Norton. On n'est jamais arrivé à contacter ni l'ANTS, ni la FFVE pour savoir comment résoudre ce problème, et on pensait qu'on ne pourrait jamais avoir une carte grise pour cette moto et qu'il faudrait la vendre en pièces.
Par hasard, j'ai trouvé sur internet qu'il existe, dans chaque département, des bureaux France Services. Ce sont des bureaux qui aident pour toutes démarches administratives (impots, Sécu, immatriculations, etc), pour les administrations qui n'ont plus de bureaux recevant du public.
La personne sur place m'a indiquée la procédure pour immatriculer la Norton, ce qui m'a permis d'avoir la carte grise à mon nom sans passer par la ré-informatisation. J'y suis retourné pour passer en CGC ma mob et une moto.
Je ne sais pas exactement quel est ton problème, mais si tu ne l'a pas encore fait, je te conseille d'aller au bureau France Services le plus proche de chez toi. Ils devraient pouvoir t'aider.
Cordialement
Michel
niko

MERCI MICHEL, y'en a un a Bonneuil-sur-Marne près de chez moi je vais prendre rdv on verra ... j'espère avoir autant de chance .
merci en tous cas . bonne soirée
Luc94

elmo a écrit : 22 nov. 2024, 21:05 L'ANTS.... , J'étais arrivé à avoir un être humain au bout du fil. Avoir le temps en retraite, ça aide. Ce fut très laborieux, ça m'a pris 3 semaines en insistant jusqu'à ce qu'enfin une dame très gentille et hyper efficace m'indique par téléphone le cheminement vers la page du site qui me concernait. Un vrai labyrinthe ce site; sans elle je n'y serais pas arrivé.

Alors insiste, prends ton mal en patience, rappelle et sois très calme, patient et très très courtois. Sans être obséquieux, inutile de ramper mais surtout rien du genre : "Ouais, vous êtes fonctionnaire alors non seulement vous foutez rien mais y a pas moyen de vous joindre.... On se demande à quoi on vous paye avec nos impots"..... Là ce sera raté!!!!
C'est la bonne démarche à suivre, j'ai fait pareil et l'interlocutrice m'a bien aidé avec moult messages en plus
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

J'ai eu une réponse claire et rapide à mes questions là :
contact@ffveservices.com
Dernière modification par chris31fr le 23 nov. 2024, 10:38, modifié 1 fois.
zerton

Message non lu par zerton »

France Services, je n'ay aurais jamais pensé ! C'est génial que ça puisse marcher.
L'ANTS et FFVE, c'est devenu France Sévices... :cry:
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Hé les gars, calmos avec la FFVE. Ils ne sont pas nombreux, beaucoup sont bénévoles, et avec l'explosion des demandes concernant les young timers automobiles, ils sont débordés. En attendant, n'oubliez pas qu'on leur doit la carte grise collection, qui nous a tous permit de rouler avec des motos importées. Parce que si certains d'entre vous se sont frottés au service des mines, ils vous diront que l'ANTS, c'est Bambi. Et j'ai bien donné pour le savoir. De toutes façons, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Luc94

Bien sûr,
Aussi de rouler ou l'on veut, hors du département.... les plaques ... CG à 30 ans alors qu'ailleurs c'est 40 ...etc
Et puis au lieu de débiner on rentre dans le jeu ... c'est plus positif pour tous
Répondre