Petit caprice
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Petit caprice
Il est gentil le père Noël.... 

- Francis V
Tu as pris ceux régables en détente et compression ? Si oui tu vas avoir un bien meilleurs confort. 

- zerton
Je suis très satisfait de ceux que j'ai montés, avec réglage de l'hydraulique.
- Pachi
Je n'ai pas ouvert encore la boite..., comme je suis un nul, Martin a appelle hier soir au distributeur pour moi et lui a dit les spécifications, et cet après midi je suis y passe et il m'a donne la boite tel quelle et directement je l'ai mis dans la voiture..., je vous rencontre ce que je trouve dedans quand j'ouvre la boite..., surprise, surprise! 

- Pachi
Enfin j'ai jete un coup d’œil a l’intérieur de la boite et j'ai trouve ça!

PS: je ne sais pas s'ils en sont régables en détente et compression ou s'ils en ont un réglage de l'hydraulique ou s'ils n'en ont rien pas du tout..., ce que je sais c'est qu'enfin j'ai deux trucs qui méritent le nom d'amortisseur.

PS: je ne sais pas s'ils en sont régables en détente et compression ou s'ils en ont un réglage de l'hydraulique ou s'ils n'en ont rien pas du tout..., ce que je sais c'est qu'enfin j'ai deux trucs qui méritent le nom d'amortisseur.
- zerton
C'est déjà bien sympathique ! Ceux-ci ne sont pas réglables en hydraulique, juste en compression.
- Pachi
Magnifique..., une chose simple de regler..., je me perds avec les réglages complexes d'hydraulique, de détente et de compression.
- APEMA
Le ressort de ces HAGON est taré d’origine très dur. Il vaut mieux régler la compression au plus doux, au moins au début…
On peut effacer proprement la publicité gratuite « HAGON » avec un peu d’acétone sur l’autocollant chromé du bas de l’amortisseur…!
On peut effacer proprement la publicité gratuite « HAGON » avec un peu d’acétone sur l’autocollant chromé du bas de l’amortisseur…!
- Richard
J'ai les mêmes depuis perpète, ça fonctionne bien
- Pachi
Je te remercie le conseil pour le premier réglage.
J’avais pensé à cacher les étiquettes, Hagon ne m’a donné pas les amortisseurs et c’est moi qui les a payé sans avoir aucune contrepartie pour les faire gratuitement publicité…, en plus, je déteste avoir une bande chrome sur cet endroit.
- jean-luc
On peut virer cette pub anachronique et disgracieuse en tirant sur l'autocollant après un coup de sèche cheveux.
J'ai les mêmes sur mon B33.
Et ai constaté une amélioration du confort après un rodage de quelques milliers de kilomètres.
Amortisseurs corrects par le look et le fonctionnement. Y compris en duo.
Ils ont pas mal augmenté les prix depuis quelques ans.
Dernière modification par jean-luc le 29 nov. 2024, 09:52, modifié 1 fois.
- Pachi
J’adore savoirs que je ne suis pas les seul qui pense pareil a vous. 

- Francis V
Oui ainsi ça ressemblera encore plus aux Girlings "d'origine",Hagon ayant racheter le brevet.

J'en ai eu aussi il y a une quinzaine d'années,mais franchement ceux réglables en détente et compression dans cette marque ou les Ikons c'est le jour et la nuit pour voyager,bien sûr plus chers mais nos motos le valent bien .

- jean-luc
J''ai ces Hagon "high tech" sur la A65.Francis V a écrit : ↑29 nov. 2024, 10:08Oui ainsi ça ressemblera encore plus aux Girlings "d'origine",Hagon ayant racheter le brevet.![]()
pis ceux-là au moins sont pas chinois,même s'ils ont augmenté leur prix ce sont les moins chers rapport qualité prix et pas d'anachronisme donc.
J'en ai eu aussi il y a une quinzaine d'années,mais franchement ceux réglables en détente et compression dans cette marque ou les Ikons c'est le jour et la nuit pour voyager,bien sûr plus chers mais nos motos le valent bien .![]()
Mieux en solo.
Mais en duo, la différence est ténue.
Question de réglage sans doute.