Frein

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earlypan
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Frein

Message non lu par earlypan »

Bonjour à tout le monde !
J'attaque la remise en route d'une Bonneville de 70 et je souhaite remplacer le maître cylindre arrière (complètement grippé) par un maître cylindre actuel type brembo avec des durits inox et raccords banjo, en conservant les étriers d'origine. Est-ce qu'il y a une incompatibilité ? Idem pour le frein avant.
Merci de vos réponses.
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rickman
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Re: Frein

Message non lu par rickman »

hey j'ai eu à changer tout le systeme de freinage AR sur une trident .....c'est long , pas facile (bien lire la notice ...ce que je n'avais pas fait) tout trouvé chez hp racing (0670375431 bon courage
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Pachi
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Re: Frein

Message non lu par Pachi »

Bonjour. Je ne suis pas un connaisseur des Triumph, mais si tu apportes l’année de fabrication de ta moto et le modèle concret de ta moto (et, si possible une photo), surement que quelqu'un pourra t'aider pour avoir fait une chose semblable sur sa moto.

Moi, dans mon cas, quand je pense a une moto de 1970 je me demande: sera possible qu'a 1970 une moto de production standard soit sortie de l'usine avec un frein de disque arrière? D'avoir dit-toi 1980 je n'aurai aucune doute, mais a 1970... ???

Par contre, pour le frein d'avant c'est possible et du fait il y a des maître cylindres neufs commercialises pour remplacer aux vieux maîtres cylindres de nos motos.
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elmo
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Re: Frein

Message non lu par elmo »

J'ai installé un Brembo P08 à l'arrière sur ma T140. Pour l'étrier c'est très simple, l'entraxe est le même que pour l'étrier d'origine.
Après comme j'ai installé un MC brembo , je ne sais pas si le maitre cylindre d'origine s'adapte à l'étrier.


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ET
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Re: Frein

Message non lu par ET »

Une bonneville de 70 dispose d'un tambour à l'arrière, donc comme PAchi, Mets des photos pour voir l'engin, ce sera plus simple à comprendre et les réponses plus précises :mrgreen:
D'autant plus que le frein arrière d'origine fonctionne parfaitement que ce soit en tambour ou en disque

S'il y avait quelques chose à changer, ce serait plutôt l'étrier en acier lourd et épais, en posant un étrier Brembo comme Elmo ou un étrier Lockheed racing
Pour le MC actuel un reconditionnement doit toujours être possible ?

E.T.
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jean-pierre
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Re: Frein

Message non lu par jean-pierre »

c’est pas plutot une T140 ???
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elmo
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Re: Frein

Message non lu par elmo »

C'est ce qui est dit dans la présentation de earlypan : T140 de 1970.

Voilà le MC Brembo PS16 que j'ai installé :


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earlypan
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Re: Frein

Message non lu par earlypan »

Merci à tous.
Impec pour l'étrier Brembo et le MC,
c'est ce à quoi je pensais. Pour la moto c'est une T140 de 70, je vérifierai la CG mais la bécane n'est peut-être pas d'origine... Deux disques, avant et arrière... Je veux juste la redémarrer. Demain je vais essayer de vous faire des photos.
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jean-pierre
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Re: Frein

Message non lu par jean-pierre »

si ma mémoire est bonne disque arriere sur T140 et vitesses a gauche c'est 1976
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tigerTR7
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Re: Frein

Message non lu par tigerTR7 »

je ne savais pas que la T140 existais en 1970 .. mais ce n'est pas très important, ton problème de frein est bien réel, lui !
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Pachi
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Re: Frein

Message non lu par Pachi »

earlypan a écrit : 30 déc. 2024, 18:07 Merci à tous.
Impec pour l'étrier Brembo et le MC,
c'est ce à quoi je pensais. Pour la moto c'est une T140 de 70, je vérifierai la CG mais la bécane n'est peut-être pas d'origine... Deux disques, avant et arrière... Je veux juste la redémarrer. Demain je vais essayer de vous faire des photos.
En ce cas surement le cadre ait un bricole ou soudures pour adapter les fixation du MC et la jante soit aussi du modele T140 avec le frein a disque. A ma Ducati l'on peut monter le disque de frein arriere avec le kit d’étrier et son mobilisateur et la roue de la Ducati Vento qui vient avec un frein a disque, moi je n'aime pas cette modification donc la jante de la Vento est a battons pendant que la mienne est a rayons.

Par contre pour la roue davant j'ai preparé une fourche du modele Strada avec la fixation d'un etrier (permet aussi fixer deux etriers, l'un a gauche original de la Strada et l'autre a droite de la Vento ou d'une Sanglas), aussi avec la jante a rayons de la Strada qui est prepare pour monter un frein de disque juste a la distance juste pour l’étrier (ou deux si se monte un disque de l'autre cote et un deusieme etrier sur l'autre bouteille de la fourche). La fourche de la Strada différe un peu de la mienne (une Road), pour s'agir d'une fourche plus moderne avec bouteilles plus robustes avec les fixations des etriers, mais la largeur total avec la roue monte, la longueur total de la fourche et le diamètre des barres a las memes cotes de design pour entrer tout l'ensemble dans les T de fourche de ma Road sans modifier l'angle de chasse ni la geometrie de la moto. pour le MC il n'y a aucun probleme, je pourrai monter n'importe qui de 13 mm, mais j'ai l'original, aussi comme un diviseur qui se monte sur la T de fourche inférieure pour monter un ou deux durites, aussi comme pour viser le manocontacteur pour le feu de stop. Il faut penser a tout quand on fait ce sorte de modification.

Comme tu vois, pour monter un frein de disque a l'avant ou arriere il faut connaitre tres bien tous le modeles de la meme serie avec le meme cadre ou un cadre semblable, aussi comme les differentes compossants a fin de connaitre sa compatibilite, de meme entre differentes fabricants qu'utilisent les memes composants sur ses motos. A part, un fois fait l'etude prealable on doit faire une forte depense pour adquir tous les elements necessaires, et remplacer le tambour par un frein a disque arriere aussi nous force a bricoler le cadre pour souder les fixations du MC. Si un technique de CT s'aperçoit du bricole, surement qui tire du fil jusqu'arriver a la fourche, recherche information et arrive a la conclusion que ton modele a freins a tambour, et en ce cas toi meme tu auras tendu la penche au technique.

Pourtant, avant d'acheter rien pour le frein arriere prends plusieurs fois des mesures de tout, surtout des fixations et des barres qui transmettent la force de la pédale du frein au piston du MC.
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Re: Frein

Message non lu par yvan d »

un kit petit diamètre pourrait sûrement faire l affaire ?
Wheels :: Brakes :: All Disc Brake Parts :: Master Cylinders :: Lockheed Front Brake Master Cylinder Barrel and Piston - Reduced 1/2" Bore
https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html
s est compliqué à monter ?
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ET
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Re: Frein

Message non lu par ET »

yvan d a écrit : 30 déc. 2024, 20:58 un kit petit diamètre pourrait sûrement faire l affaire ?
ça dépend essentiellement de la pédale de frein ... et des rapports de force qui en découlent
En faisant à l'aveugle tu risques d'avoir un freinage tip top, comme un freinage hypra violent comme un frein dur comme du bois et qui ne freine rien du tout
Si tu gardes la pédale de frein d'origine, avec les renvoie d'origine, il faut garder le même diamètre de MC.
Sinon, tu dois regarder tous les rapports de leviers et en déduire le diamètre du MC ....

E.T.
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Re: Frein

Message non lu par alain 41 »

Le maître cylindre arrière est le même que sur le frein avant, donc en montant un maître cylindre de 13, cela devrai améliorer le freinage
Bon courage pour démonter ce montage de m......e
earlypan
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Re: Frein

Message non lu par earlypan »

Oui un montage de M... La moto en fait est 1976 donc bien avec u' disque arriey, autant pour moi !
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Voilà une photo du démontage, du boulot en perspective.
Merci à vous pour vos réponses ! Et bonne année !
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