Recherche de pièce

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

srx56

Recherche de pièce

Message non lu par srx56 »

Sur le carter primaire de ma moto je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le petit caoutchouc qui obture le trou visible sur la photo :

Image

Impossible de remettre la main dessus.
C'est pas vital parce que je peux masquer ça avec de l'adhésif, mais j'aimerais bien retrouver la pièce et je n'arrive pas à la retrouver chez les différends revendeurs de pièces.
G18856TO

Re: Recherche de pièce

Message non lu par G18856TO »

Carter primaire Norton. Le trou n'est sans doute pas d'origine et a été fait pour régler l'embrayage sans démontage du carter dont l'étanchéité est toujours difficile à refaire si l'on veut y laisser la quantité d'huile recommandée.

Donc, et cela n'engage que moi, le bouchon obturateur n'existe pas, il faudra en adapter un.
zerton

Message non lu par zerton »

Ça n'est pas un perçage d'origine, pas plus qu'une trappe de visite. Je ne crois pas que tu trouveras ce genre de bouchon chez Andover, RGM ou ailleurs.
Ce n'est même pas en face du réglage de la butée.

Chez Amazon, par exemple:

QUARKZMAN Bouchon de Trou en Silicone à Verrouillage à Pression 8mm de Diamètre Joint de Panneau pour Panneau Affleurant Bouchon
Dernière modification par zerton le 13 janv. 2025, 22:32, modifié 2 fois.
alain 41

Message non lu par alain 41 »

tu peux en trouver en fourniture industrielles mais attention au commande minimum sinon autre solution ci dessous

https://www.amazon.fr/MUSEDAY-Caoutchou ... d_source=1

https://www.amazon.fr/KUBOWAI-%C5%93ill ... d_source=1
srx56

Effectivement le trou n’est même pas en face de la vis centrale du plateau.
En fait je viens de m’apercevoir de son existence maintenant qu’il n’y est plus.
Peut importe puisque j’ai paumé ce petit capuchon.
Merci pour les liens, je vais regarder ça.
nino

Message non lu par nino »

Avec un assortiment de grommets (j'adore ce mot) comme celui-ci, on est tranquille pour un moment :
https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8cesBoucho ... 80&sr=1-10
srx56

12 € le lot alors que le bouchon que j'ai acheté par erreur et qui donc ne convient pas coutait dans les 8 €....
Hans Otto

Message non lu par Hans Otto »

Il faut consulter le catalogue Restagraf
Répondre