Exercice de style
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Alain B.
Exercice de style
Quand il pleut dehors, faut s'occuper !
https://m.youtube.com/watch?v=a5hZstgIiRY
https://m.youtube.com/watch?v=a5hZstgIiRY
- zerton
Re: Exercice de style
C'est très émouvant, j'en ai eu les yeux humides à la fin...
Bon, combien ça coûte ?

Bon, combien ça coûte ?

- Pachi
.. a la fin tu vas finir par pleurer!
- elmo
Vu le bruit, il aura jamais son CT
Tout ça pour rien. Bon, il pourra toujours s'en servir comme batteur à œufs, ventilateur ou groupe électrogène pour recharger son smartphone

Tout ça pour rien. Bon, il pourra toujours s'en servir comme batteur à œufs, ventilateur ou groupe électrogène pour recharger son smartphone
- Alain B.
- rickman
bouhhhhhhhhhhh ! les larmes aux yeux !
quand je serai à 'hospice ......j'aurai de quoi m'occuper .....
slt et frat
quand je serai à 'hospice ......j'aurai de quoi m'occuper .....
slt et frat
-
Les bruits de remontage me font un peu peur 

-
Impressionnant le travail sur mesure
Je me pose une question pour l'allumage ? vu que je ne vois pas de liaison entre les fils de bougies et le moteur
Je me pose une question pour l'allumage ? vu que je ne vois pas de liaison entre les fils de bougies et le moteur
- Pachi
Il s'agit d'un petit moteur (surement a etanol ou nitro vue la couleur et la densité du réservoir d'huile de la maquette), pourtant on devra penser a un allumage simple, par étincelle perdue 2 a 2 (la séquence des pistons c'est la meme de ma Kawa GPZ 400 4 cylindres avec entícenle perdue 2 a 2).
Cote du volant d'inertie se place moyennant une multiplication d'engrenages un petit générateur (surement une petite dynamo de 6 V), dont cables se lancent a une zone sous le réservoir d'essence, de l'autre cote du vilo il y a un capteur dont cables vont aussi au dessous du réservoir d'essence, et pourtant là c'est l'endroit ou on doit supposer que se placent 2 piles Li ion lithium de 3,8V en serie rechargeables avec son petit module de régulation de charge et un CDI d'allumage (plus bien module d'ignition), que l'auteur de la video a préféré cacher pour s'agir de composants tres communs du modélisme RC.
PS: j'aime le modélisme naval et j'ai beaucoup de catalogues de pièces, et le nombre de composants disponibles pour moteurs thermiques m’étonne.
Cote du volant d'inertie se place moyennant une multiplication d'engrenages un petit générateur (surement une petite dynamo de 6 V), dont cables se lancent a une zone sous le réservoir d'essence, de l'autre cote du vilo il y a un capteur dont cables vont aussi au dessous du réservoir d'essence, et pourtant là c'est l'endroit ou on doit supposer que se placent 2 piles Li ion lithium de 3,8V en serie rechargeables avec son petit module de régulation de charge et un CDI d'allumage (plus bien module d'ignition), que l'auteur de la video a préféré cacher pour s'agir de composants tres communs du modélisme RC.
PS: j'aime le modélisme naval et j'ai beaucoup de catalogues de pièces, et le nombre de composants disponibles pour moteurs thermiques m’étonne.
-
A mon idée c'est un boitier d'allumage , c'est pour cela qu'on ne voit pas de distributeur sur le bloque moteur.