T150

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manx69
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T150

Message non lu par manx69 »

Bonjour. Un rayon de soleil chez moi ce jour. Donc j’en profite pour faire craquer ma t150 de 1969 qui avait pas tourné depuis des mois.. beaucoup d’huile dessous… bon elle à toujours été incontinente.. niveau ‘huile très bas. Invisible même. Donc vidange du bas moteur. Tout était là… remplissage du réservoir oil. Batterie neuve… titillage en règle. Deux coups de kick.. pas 3 . Et là le réveil est fait. Génial. J’ai beaucoup de petoches et je pense que c’est de loin celle qui démarre le mieux après immobilisation .
Mais je veux éviter cette huile qui descend dans le bas moteur.. donc il me faut y installer un robinet.. il me semble qu’il y a guère de place.. la sortie du réservoir est près du carter de boîte.
Quelqu’un a une idée à me soumettre ????
Merci
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Yeti
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Re: T150

Message non lu par Yeti »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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zerton
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Re: T150

Message non lu par zerton »

Arme à double tranchant.

Tricati a installé ça sur la sienne, un modèle avec interrupteur. Il faut lui demander une image.
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Yeti
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Re: T150

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J'avais installé ça sur la Norton. Yves... a refait mon moteur. :mrgreen:
William T160R3
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Re: T150

Message non lu par William T160R3 »

Tu fait un tour avec toutes les semaines et si il fait trop froid pour toi, tu la démare une fois par semaine
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Yeti
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Re: T150

Message non lu par Yeti »

On est là dans le domaine de la philosophie :mrgreen: . Personnellement après plusieurs expériences malheureuses, j'ai décidé de laisser l'huile descendre et de garder un petit seau (et un gros sot) à coté de la moto. Et je transverse après plus de 3 semaines sans démarrer.
Mais c'est vraiment un choix propre à chacun et ça depend aussi de la fréquence d'utilisation de sa moto. En vieillissant, on a tendance à oublier qu'on a déjà oublié d'ouvrir le robinet. Quand aux solutions mécaniques, coupe-contact, bille avec ressort, il faut faire confiance...

Pour info, une Norton peut faire 5 km en roulant tranquillement sans huile. :oops: :oops: :oops:
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elmo
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Re: T150

Message non lu par elmo »

Perso si je laisse plus d'une semaine la BSA au garage, je mets un récipient sous le moteur vis de vidange du carter retirée.
L'huile s'écoule dans le récipient dont je verse le contenu dans le réservoir avant de démarrer..... Ca prend 5' et c'est très safe!
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