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Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 13:15
par elmo
J'ai déjà (mais pas seul :mrgreen: ) démonté , nettoyé , remonté ce moteur pour un souci de boite et de carter.
J'étais pas seul donc j'ai de bons souvenirs, mais ça reste des souvenirs :roll:

Je vais raconter toutes mes actions ici . Pour le haut moteur , aucun problème j'ai déjà fait 4 ou 5 fois.
Mais je suis preneur de tout conseil concernant le bas moteur.

Première question :
Est on obligé de sortir la boite sur ce moteur unit pour sortir le vilo (le bloc est plus lourd à mettre à l'établi si on la laisse)? J'y réfléchis , je pense que non. Erreur ou non?

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 13:34
par yvanoff
Question intéressante,
Si c'est pour gagner du poids, c'est pas la boîte qui est lourde, c'est l'embrayage que tu devra sortir pour séparer les deux demi- carters.
Le poids que tu gagnerai, pour mettre sur l'établi vas t'handicaper quand tu devra remonter le bloc.
Je suis presque sûr que tu devra quand même retirer le carter de boîte extérieur (kick plus sélecteur).
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Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 13:47
par midaume
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En parlant d'épurateur,voila ce que j'ai trouvé sur le mien,comment ça pouvait encore graisser...mystère

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 13:56
par yvanoff
Battu :mrgreen:

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Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 15:08
par elmo
Je me suis mal exprimé. C'est pas pour gagner du poids mais démonter la pignonnerie de la boite, ce serait des complications au remontage (à cause de la fourchette du fond).
Je verrai bien si c'est trop lourd et si c'est trop lourd, je la démonterai mais si je peux éviter.
L'embrayage doit tomber, ça c'est sûr.

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 15:10
par jacques F
pour séparer les 2 carters, il ya 2 écrous qu' on ne peut enlever qu' aprés avoir démonter les couvercles de boite

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 15:16
par elmo
Tu veux dire : Le couvercle de boite et le carter intermédiaire????

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 15:42
par yvanoff
je confirme, voir photo.

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Une fois que t'en es là, autant finir.
8) :mrgreen:

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 18:57
par manx69
Oui à ce stade la c’est dommage de pas tout sortir pour un petit contrôle et nettoyage

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 18:58
par elmo
La culasse est à l'établi....
J'en ai bavé pour la sortir, coup de kick sans les culbus mais avec les bougies pour la décoller mais comme j'avais mis de la Loctite 5923 sur le joint de culasse, c'était bien collé et j'ai eu du mal à la sortir.
Les cylindres sont propres mais un déglaçage s'impose. Comme je ne fumais pas du tout, c'est tout ce que je vais faire.
Demain, je décylindre.

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 19:10
par Xpongebob
Aaah c'est lancé c't'affaire !
Ça fait plaisir !

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 19:50
par elmo
Oui, tu m'envoies mes joints, please???

Je m'y suis mis cet après midi. Avant il fallait que je finisse le "Vendée Globe virtuel".... rigolo!!! mais long (84 jours)

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 04 févr. 2025, 21:48
par Xpongebob
Oh putain, je les avait complètement zappé! Mais je suis à l’ouest pardi.
Je t’envoie ça cette semaine .

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 05 févr. 2025, 08:33
par elmo
Il me semble me souvenir, Zerton, que tu m'as dit que la loctite 5923 s'enlève à l'alcool.....?
Ou l'âge me fait délirer?

J'ai des traces de coulures dans les rocker box , ni l'acétone , ni le white n'en viennent à bout.

Re: Triumph T140.... épurateur

Publié : 05 févr. 2025, 08:48
par yvanoff
Je sais que la 510 s'enlève à l'eau, t'as essayé ?
Il y'a aussi le diluant cellulosique.