BSA B40 allumage
Publié : 09 févr. 2025, 17:13
Bonjour à tous
Je profite d'un petite révision de ma B40 de juillet 1961 pour vérifier le calage de l'allumage.
Or sur certain bouquin (certes en anglais), le calage "plein retard" d'une C15 (pratiquement le même moteur) est de 1/16 de pouces soit environ 0,16 mm, tandis que sur le même bouquin le "plein retard" préconisé d'une B40 est de 1/32 de pouces soit environ 0,08 mm.
Quand je regarde le RUPPERT RATIO (la bible!!) la C15 et la B40 se situent au même niveau soit 1/16 de pouces.
Je m'adresse aux experts du single: faut-il mettre 1/16 ou 1/32 sur ma B40, ou alors troisième solution que j'appliquais jusqu'à présent:
- mettre en marche le moteur et sur le ralenti, faire tourner à la main l'allumeur pour obtenir la rotation la plus élevée du moteur??
D'avance merci pour vos réponses
Je profite d'un petite révision de ma B40 de juillet 1961 pour vérifier le calage de l'allumage.
Or sur certain bouquin (certes en anglais), le calage "plein retard" d'une C15 (pratiquement le même moteur) est de 1/16 de pouces soit environ 0,16 mm, tandis que sur le même bouquin le "plein retard" préconisé d'une B40 est de 1/32 de pouces soit environ 0,08 mm.
Quand je regarde le RUPPERT RATIO (la bible!!) la C15 et la B40 se situent au même niveau soit 1/16 de pouces.
Je m'adresse aux experts du single: faut-il mettre 1/16 ou 1/32 sur ma B40, ou alors troisième solution que j'appliquais jusqu'à présent:
- mettre en marche le moteur et sur le ralenti, faire tourner à la main l'allumeur pour obtenir la rotation la plus élevée du moteur??
D'avance merci pour vos réponses