Page 1 sur 1

Nouvelle adresse

Publié : 29 mars 2025, 12:25
par Daniel b
Suite à ma visite au salon d'Avignon, ou c'est vrai il n'y avait que peu de motos, mais je souligne, de qualité, j'ai fait connaissance avec des anglais installés dans le Vaucluse. Je vous transmets leur site : www.britclassicmoto.com Ils font de l'import d'anglaises, et pour ce que j'ai vu c'est pas mal du tout , notamment une Norton 650 SS bien sympa .

Re: Nouvelle adresse

Publié : 29 mars 2025, 15:48
par Francis V
Leur rare 650SS dans un bel état d'origine est d'un bon rapport prix-présentation à voir la mécanique 8)

Re: Nouvelle adresse

Publié : 29 mars 2025, 17:20
par franco
salut vue cette manifestation a Avignon ,il y avait une belle collection de rare moto Maserati a l'intérieur avec du Kredler de compétition ,quand a la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!,les compteurs dépareillés avec des supports de commando et j'arrête. Enfin cette manifestation est depuis toujours axé sur la voiture de collection

Re: Nouvelle adresse

Publié : 29 mars 2025, 19:15
par Francis V
Merci Bernard pour ces précisions pas visible sur la photo et dont ils ne parlent pas sur leur site.. :wink: 8)

Re: Nouvelle adresse

Publié : 29 mars 2025, 22:03
par Pierre 'O
Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre
Image

Re: Nouvelle adresse

Publié : 30 mars 2025, 17:06
par Daniel b
je donnais juste une adresse ,après chacun fait ce qu'il en veut. La 650 SS je la trouve plutôt sympa, et la remettre en configuration standard ne doit demander que peu de travail, et je sais de quoi je parle moi qui suis entrain de restaurer une Trident donnée à l'état d'épave !

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 09:48
par Pierre 'O
Bien entendu Daniel b. Seulement le souvenir de quelques aventures avec des marchands me fait avancer avec beaucoup de circonspection. Autant pour moi, aucun a priori sur l’adresse que tu as communiquée.

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 14:09
par Yeti
C'est une belle bécane avec des modif :
- mono carbu
- compteurs et platine
- guidon
- échappements
- carter de chaine
- ...
Rien d'insurmontable, ni même de gênant pour rouler. Mais ça sent la moto expérimentée, donc faut voir l'état du moteur. :roll:
Après pour 2000 boules de plus, je prends plutôt la N15...

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 18:47
par Daniel b
tout a fait d'accord avec Yeti. J'ai vu les motos, j'ai parlé avec les anglais de Brit Classic Moto, tout me semble assez cohérent. Les motos exposées étaient très propres et j'ai trouvé que les prix étaient assez correct (se sont des marchands) par rapport à ce que je peux voir sur d'autres publications. La N15 était vraiment désirable !

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 21:09
par Xpongebob
Pierre 'O a écrit : 29 mars 2025, 22:03 Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre
Image
Dis Pierre, t’en sais plus sur le pisse-feu monté là-dessus ? Ça a l’air démoniaque, genre 2 temps 3 cylindres de bagnole soviétique.

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 21:22
par Yeti
Ou un moteur d'Austin peut être? 8)

Re: Nouvelle adresse

Publié : 31 mars 2025, 21:37
par nino
le nom de la photo c'est BSA-Austin-seven-air-cooled-1950.jpeg

Re: Nouvelle adresse

Publié : 01 avr. 2025, 08:40
par Pierre 'O
Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.

Re: Nouvelle adresse

Publié : 01 avr. 2025, 08:45
par gigi
Pierre 'O a écrit : 01 avr. 2025, 08:40 Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
Bien au contraire !!!
Nous sommes toujours friands d'exotisme , et les bidouilles nous ravissent (20TPI) 8)

Re: Nouvelle adresse

Publié : 01 avr. 2025, 08:55
par Yeti
Ouai, comme Gigi, j'aime bien les bidouilles :mrgreen:
Et elles sont leur place sur ce forum !