Nouvelle adresse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Daniel b
- Messages : 914
- Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
- Localisation : St Pantaléon les vignes
Nouvelle adresse
Suite à ma visite au salon d'Avignon, ou c'est vrai il n'y avait que peu de motos, mais je souligne, de qualité, j'ai fait connaissance avec des anglais installés dans le Vaucluse. Je vous transmets leur site : www.britclassicmoto.com Ils font de l'import d'anglaises, et pour ce que j'ai vu c'est pas mal du tout , notamment une Norton 650 SS bien sympa .
- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Nouvelle adresse
Leur rare 650SS dans un bel état d'origine est d'un bon rapport prix-présentation à voir la mécanique 

-
- Messages : 94
- Inscription : 05 juin 2007, 21:08
Re: Nouvelle adresse
salut vue cette manifestation a Avignon ,il y avait une belle collection de rare moto Maserati a l'intérieur avec du Kredler de compétition ,quand a la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!,les compteurs dépareillés avec des supports de commando et j'arrête. Enfin cette manifestation est depuis toujours axé sur la voiture de collection
- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Nouvelle adresse
Merci Bernard pour ces précisions pas visible sur la photo et dont ils ne parlent pas sur leur site..



-
- Messages : 96
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Nouvelle adresse
Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre

Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre

- Daniel b
- Messages : 914
- Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
- Localisation : St Pantaléon les vignes
Re: Nouvelle adresse
je donnais juste une adresse ,après chacun fait ce qu'il en veut. La 650 SS je la trouve plutôt sympa, et la remettre en configuration standard ne doit demander que peu de travail, et je sais de quoi je parle moi qui suis entrain de restaurer une Trident donnée à l'état d'épave !
-
- Messages : 96
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Nouvelle adresse
Bien entendu Daniel b. Seulement le souvenir de quelques aventures avec des marchands me fait avancer avec beaucoup de circonspection. Autant pour moi, aucun a priori sur l’adresse que tu as communiquée.
- Yeti
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Nouvelle adresse
C'est une belle bécane avec des modif :
- mono carbu
- compteurs et platine
- guidon
- échappements
- carter de chaine
- ...
Rien d'insurmontable, ni même de gênant pour rouler. Mais ça sent la moto expérimentée, donc faut voir l'état du moteur.
Après pour 2000 boules de plus, je prends plutôt la N15...
- mono carbu
- compteurs et platine
- guidon
- échappements
- carter de chaine
- ...
Rien d'insurmontable, ni même de gênant pour rouler. Mais ça sent la moto expérimentée, donc faut voir l'état du moteur.

Après pour 2000 boules de plus, je prends plutôt la N15...
- Daniel b
- Messages : 914
- Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
- Localisation : St Pantaléon les vignes
Re: Nouvelle adresse
tout a fait d'accord avec Yeti. J'ai vu les motos, j'ai parlé avec les anglais de Brit Classic Moto, tout me semble assez cohérent. Les motos exposées étaient très propres et j'ai trouvé que les prix étaient assez correct (se sont des marchands) par rapport à ce que je peux voir sur d'autres publications. La N15 était vraiment désirable !
-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle adresse
Dis Pierre, t’en sais plus sur le pisse-feu monté là-dessus ? Ça a l’air démoniaque, genre 2 temps 3 cylindres de bagnole soviétique.Pierre 'O a écrit : ↑29 mars 2025, 22:03 Bonsoir,
Franco dit : "Quand à la 650ss en mono carbu comment peu t'on !!!"
Bien d'accord.
Régulièrement, il y en a des qui viennent et nous proposent ce genre de bidouilles. S'imaginent en terrain conquit, il y en a aussi en Dordogne, le Sud les attirent. Parfois ils restent, mais pour cela il faut présenter une 650ss avec deux carbus, sans compter que le reste est à vérifier de très très près.
Enfin, pour accéder au Graaaal, une petite photo de chez Andy Tiernan Classics.
Bien à vous, Pierre
![]()
- Yeti
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Nouvelle adresse
Ou un moteur d'Austin peut être? 

- nino
- Messages : 1151
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouvelle adresse
le nom de la photo c'est BSA-Austin-seven-air-cooled-1950.jpeg
-
- Messages : 96
- Inscription : 01 mars 2010, 19:10
- Localisation : Paris, Haute-Sâone
Re: Nouvelle adresse
Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Nouvelle adresse
Bien au contraire !!!Pierre 'O a écrit : ↑01 avr. 2025, 08:40 Bonjour
https://www.andybuysbikes.com/bikeshtml/371bsa.html
Oui, c'est bien un moteur d'Austin Seven. Le lien vous donnera plus d'explications.
C'est un moteur 4 cylindres à soupapes latérales de 750, donnant environ 10 chevaux, refroidit par eau.
Ce modèle semble avoir été construit par un contremaitre de l'usine Vincent, il a converti le moteur en refroidissement par air. Il y a eu d'autres essais à base d'Austin Seven.
C'est un peu à côté de la plaque d'avoir importé cette photo sur ce post, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cette curiosité.
Nous sommes toujours friands d'exotisme , et les bidouilles nous ravissent (20TPI)

- Yeti
- Messages : 7662
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Nouvelle adresse
Ouai, comme Gigi, j'aime bien les bidouilles
Et elles sont leur place sur ce forum !

Et elles sont leur place sur ce forum !