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pour continuer

Publié : 09 avr. 2025, 13:09
par La Hiaute
Je ressorts ce Wassel 6 volts tenter de remettre de l'éclairage !
Sinon c'est au plus simple , une batterie Lithium un stop en continu , un inter allumé ,éteint
Ou vont les 4 couleurs ? Bien sûre j'ai viré sans rien repéré ...


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Re: pour continuer

Publié : 09 avr. 2025, 13:27
par alain 41
Tu as plus renseignements,ex photo des câbles?

Re: pour continuer ( retour de l'atelier )

Publié : 09 avr. 2025, 17:42
par La Hiaute
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Voilà l'installation quand çà fonctionnait .En 6 volts + à la masse .
Questions :
- comment tester la dynamo
- ou vont les 4 fils du régulateur
- quelle ampérage pour la batterie
Le fonctionnement était réduit au plus simple , alimentation du stop en continu , Inter sur le phare , allumé , éteint . Au plus simple .
Merci pour vos conseils .

Re: pour continuer

Publié : 09 avr. 2025, 19:28
par alain 41
réalise en premier le circuit de charge: dynamo , régulateur, batterie et ensuite à partir d'un fusible faire les circuits éclairage et autres
https://www.altecautomotive.co.uk/wasse ... 6611-p.asp

Re: pour continuer

Publié : 10 avr. 2025, 10:09
par La Hiaute
Merci Alain .
Je m'y mets , tu m'as bien dégrossi le travail . Qu'est ce que tu montrais comme ampérage pour la batterie en 6 volts ?

Re: pour continuer

Publié : 10 avr. 2025, 11:08
par Yeti
J'avais commis ce schéma il y a quelque temps. Je crois que le klaxon et le feu arrière ainsi positionné n'avaient pas été validé par tous. Je en suis pas allé plus loin, me réservant pour l'hiver. Mais si ca peut t'aider.
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Re: pour continuer

Publié : 10 avr. 2025, 12:49
par alain 41
8A, pas besoin de beaucoup d'intensité pour le fusible, la batterie aussi

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 08:18
par La Hiaute
Merci à tous les deux , j'enregistre les conseils et fait une photo de ton schéma qu' effectivement j'avais vu passer .
Maintenant qu'elle tourne je vais pouvoir tester la dynamo ?
je pensais me brancher sur les deux fils de sortie , un jaune un vert ; dites moi si je me trompe ?

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 08:53
par elmo
La Hiaute, .... un peu de lecture, tout est expliqué en long, en large et en travers, j'ai pas envie de recommencer :

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... egulateur/

viewtopic.php?p=441103#p441103

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 13:59
par La Hiaute
Je pique ma crise pour enregistrer ! reviendrais quand çà ira mieux ...

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 16:22
par La Hiaute
Salut Yéti , sur ton schéma il y à deux fils jaune ; sur mon régul Wassel 6 v positif à la masse j'ai un noir , un rouge un jaune un vert , ou vont- ils? non pas encore à la poubelle ! Elle roule . Si dynamo HS ce sera juste la batterie .

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 16:51
par yvan d
Le jaune au D de la dynamo
le vert au f de la dynamo
le rouge au plus
et le noir au moins

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 19:59
par Yeti
Oui, désolé, c'est un schéma avec du Trispark donc 2 jaunes. Faudra que je pense à noter quand je referai mon circuit. Pour ne pas te planter lors du prochain rebranchement, tu mets une prise male sur le D et une femelle sur le F. Et l'inverse coté dynamo oeuf course.

Et si tu ouvres le lien que t'a donné Alain, il y a le schéma de branchement...

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 22:18
par yvan d
Avant de faire ton branchement électrique : tu devrais vérifier si ta dynamo débite bien en faisant un montage comme ça : tu relis le D et le F avec un fil tu y mets un plot de ton ampoule de phare et l'autre plot à la masse
mais tu peux laisser la dynamo en place sur la moto

Re: pour continuer

Publié : 11 avr. 2025, 22:35
par yvan d
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