Mon remontage touche à sa fin (enfin, presque ...), après quelques péripéties et autres inquiétudes, mais voici que le montage du boîtier des rupteurs (derrière les cylindres et non pas en bout d'arbre à cames) me donne quelques soucis ...
Il y aurait - en principe ?- :
- une rondelle large un peu épaisse entre l'embout (sur lequel vient l'avance auto ou le rotor dans le cas d'un allumage électronique) et le boitier côté joint spi,
- une rondelle large mince + une rondelle ressort mince elle aussi, côté pignon d'entrainement.
Le problème vient que l'empilement de ces rondelles est incompatible avec la bonne correspondance des trous recevant l'axe - ressort, qui maintient le pignon d'entrainement sur l'axe recevant l'avance auto (ou le rotor si allumage électronique) :
- dans le cas du montage 1 (photo du haut): les pignons d'entraînement du rotor et celui sur l'arbre intermédiaire (qui reçoit le pignon d'entrainement de l'arbre à cames) sont bien alignés avec la chaîne de distribution bien droite ; PROBLEME : l'axe ressort ne rentre pas car trous mal alignés, même en ne montant aucune des 3 rondelles cites plus haut et en "forçant" un peu pour essayer de les faire coïncider.
- dans le cas du montage 2 (photo avec pignon seul): les 2 rondelles minces peuvent être installées (mais pas la rondelle large épaisse) côté pignon d'entrainement ; PROBLEME : les pignons ne sont pas alignés et la chaîne est tordue en Z !
Je joins les photos des deux montages et des rondelles minces.
Quelqu'un a-til été confronté à ce problème et/ou a-t-il une idée (ou des photos) des pièces à monter et dans quel ordre ? Car je n'ai rien trouvé en ce sens ni sur des vues éclatées, ni sur le site de Norton Andover, ni dans la RMT ni sur le manuel atelier Norton...
Merci d'avance.
Cordialement.