Page 1 sur 1

sectarisme ?

Publié : 11 mai 2025, 12:13
par jean-pierre
le monde de l'Anglaise d'avant 83 (j'irai jusqu’à 88 la dernière Harris) peut être vu comme sectaire ...surtout une marque que je ne veux pas citer a cause du risque de me faire taxer d'anti rondelles isolantes
étant toujours dans le classement de photos , une image prise sur une colline on voit des Anglophiles connus attirés par un personnage sortit d'un ouvrage biblique !


Image

Re: sectarisme ?

Publié : 11 mai 2025, 13:56
par Thénor12
...euh, je croyais que les divines "IT (intransigeant triumphiste) ne vieillissaient pas?
TO

Re: sectarisme ?

Publié : 11 mai 2025, 14:01
par Thénor12
Image

...et il semblerait qu' un "concurrent" prétende aussi s'approprier le poste du "suprême"!...

Image

Re: sectarisme ?

Publié : 11 mai 2025, 15:44
par Francis V
Oui sur ta première photo Jean-Pierre là juste 2 anglophiles d'avant 1988,et pas d'après 2000 eux. :wink: 8)

Re: sectarisme ?

Publié : 11 mai 2025, 19:04
par gigi
Elle date un peu, la photo du Druide !!!!

Re: sectarisme ?

Publié : 17 juin 2025, 19:07
par noalierd
Salut tout le monde !

Je tombe sur ce sujet "sectarisme ?" et ça me fait bien marrer le coup des "anti rondelles isolantes" ! Jean-Pierre, tu as bien cerné l'ambiance de l'époque.
jean-pierre a écrit :le monde de l'Anglaise d'avant 83 (j'irai jusqu’à 88 la dernière Harris) peut être vu comme sectaire ...surtout une marque que je ne veux pas citer a cause du risque de me faire taxer d'anti rondelles isolantes
Franchement, le monde de l'Anglaise d'avant 88, c'était une autre époque ! Il y avait un côté très puriste, parfois un peu fermé, c'est vrai. Chaque marque avait ses fidèles et c'était parfois la guerre des chapelles, même pour des détails techniques comme les fameuses rondelles ! On est loin de l'ouverture qu'on voit aujourd'hui avec toutes les personnalisations possibles. C'est un peu comme comparer un artisan qui fait des pièces uniques avec des gars qui produisent en série, pas la même philosophie.

Et Gigi, la photo du Druide, je la connais, elle est culte ! C'est clair qu'elle date, mais elle illustre parfaitement ce côté "attiré par un personnage sorti d'un ouvrage biblique" que décrit Jean-Pierre, avec les anglophiles connus qui suivent le mouvement. Ça montre bien l'influence et le charisme de certains personnages dans ces communautés passionnées.

D'ailleurs, pour les passionnés qui aiment les objets qui ont une histoire et une authenticité, un sac en cuir vraiment stylé, c'est un peu le même délire. C'est un savoir-faire, une tradition, et ça se démarque des produits de masse.

Et si vous cherchez des articles de caractère, jetez un oeil sur ce site.

Y'a encore des irréductibles de l'avant 88 ici, ou vous avez tous mis à jour vos montures ?