Norton 99 - speedo drive spacer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MichelEM

Norton 99 - speedo drive spacer

Message non lu par MichelEM »

Bonsoir,
Pour la réfection de mon moyeu arrière, j'ai une question concernant la position exacte du speedo drive spacer (pièce numérotée 18 sur le schéma).
Est-ce qu'elle s'appuie sur le speedo drive (39), ou est-ce qu'elle passe à travers le speedo drive (39) et vient s'appuyer sur le lock-ring (14)?
Il manque sur mon speedo drive la rondelle interne, et je ne suis pas sûr que mon speedo drive spacer soit la pièce d'origine. D'après Andover, le diamètre interne du speedo drive est 0,69 pouces soit ~17,5mm, et le diamètre externe de mon spacer est 16,9mm, ce qui voudrait dire qu'il passe à travers.
D'avance merci de me confirmer
Michel
Image
Xpongebob

Re: Norton 99 - speedo drive spacer

Message non lu par Xpongebob »

Si mes souvenirs sont bon, le spacer est là pour éviter l'écrasement du corps de l'entraîneur de compteur, il devrait passer librement dedans.
zerton

Message non lu par zerton »

Ça m'ennuie de le dire, mais je pense que mon collègue au dessus a raison... :roll:
MichelEM

Message non lu par MichelEM »

Merci à tous les 2.
Donc mon spacer doit être d'origine, et je n'ai pas à me prendre le chou pour refabriquer la rondelle interne de mon speedo drive.
elmo

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 20 mai 2025, 22:07 Ça m'ennuie de le dire, mais je pense que mon collègue au dessus a raison... :roll:
Je comprends, ça fait un peu mal :mrgreen:
Répondre