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Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 14:51
par zerton
J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion.
Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau...
Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 16:37
par Francis V
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 16:48
par jean-pierre
5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 16:50
par loulou
A lourdes il transforme l eau en vin , perso je préfère

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 16:57
par jean-pierre
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 17:02
par jean-pierre
mon stock huile

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 18:23
par yvanoff
zerton a écrit : ↑30 mai 2025, 14:51
J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion.
Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau...
Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Cherche pas, c'est le joint de culasse, j'ai eu pareil sur ma 403

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 18:27
par yvanoff
Elle est bien rangée ta chambre

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 19:38
par Joël 29
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 19:43
par zerton
jean-pierre a écrit : ↑30 mai 2025, 16:48
5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir
En fait c'est moins que ça, mais l'huile était encore propre.
La mise à l'air est impeccable.
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 19:58
par Xpongebob
C'est le problème des huiles moto bio. Il te foutent de la flotte dedans pour l'allonger.
Sinon vous aussi vous avez eu un hiver pluvieux ?

Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 20:21
par Francis V
zerton a écrit : ↑30 mai 2025, 19:43
jean-pierre a écrit : ↑30 mai 2025, 16:48
5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir
En fait c'est moins que ça, mais l'huile était encore propre.
La mise à l'air est impeccable.
A l'oeil ça veut pas dire grand chose selon les huiles

.
Re: Water lubrication
Publié : 30 mai 2025, 21:11
par jean-pierre
c'est quand même étonnant de l'eau dans le réservoir d'huile , quoique si c'est un Triton

Re: Water lubrication
Publié : 01 juin 2025, 15:53
par Pachi
zerton a écrit : ↑30 mai 2025, 14:51
J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion.
Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau...
Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Incroyable, je seulement et vu ça après l’inondation de Valencia, semble-t-il que cet été c'est le temps de réparer le toit du grenier, et si tu n'as pas envies, au mois ne laisses pas garée la moto sous la gouttière et mets dans sa place un grand seau d'eau qui ne déborde pas aux premieres pluies.