Water lubrication

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zerton
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Water lubrication

Message non lu par zerton »

J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion. 8)

Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau... :shock:

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Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
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Francis V
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Re: Water lubrication

Message non lu par Francis V »

Peut-être qu'après 5000 kms l'huile s'est transformée en partie en eau après être passer par Lourdes. :lol: :mrgreen: :arrow: :arrow:
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jean-pierre
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Re: Water lubrication

Message non lu par jean-pierre »

5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir


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loulou
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Re: Water lubrication

Message non lu par loulou »

A lourdes il transforme l eau en vin , perso je préfère :roll:
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jean-pierre
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Re: Water lubrication

Message non lu par jean-pierre »

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jean-pierre
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Re: Water lubrication

Message non lu par jean-pierre »

mon stock huile


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yvanoff
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Re: Water lubrication

Message non lu par yvanoff »

zerton a écrit : 30 mai 2025, 14:51 J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion. 8)

Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau... :shock:

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Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Cherche pas, c'est le joint de culasse, j'ai eu pareil sur ma 403 :mrgreen:
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yvanoff
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Re: Water lubrication

Message non lu par yvanoff »

jean-pierre a écrit : 30 mai 2025, 17:02 mon stock huile


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Elle est bien rangée ta chambre :lol:
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Joël 29
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Re: Water lubrication

Message non lu par Joël 29 »

jean-pierre a écrit : 30 mai 2025, 17:02 mon stock huile


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Le 2e bidon à gauche , c'est de l'huile de Sainte Haise :?: :lol: :lol:
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zerton
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Re: Water lubrication

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 30 mai 2025, 16:48 5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir
En fait c'est moins que ça, mais l'huile était encore propre.
La mise à l'air est impeccable.
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Re: Water lubrication

Message non lu par Xpongebob »

C'est le problème des huiles moto bio. Il te foutent de la flotte dedans pour l'allonger.

Sinon vous aussi vous avez eu un hiver pluvieux ? :mrgreen:
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Francis V
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Re: Water lubrication

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 30 mai 2025, 19:43
jean-pierre a écrit : 30 mai 2025, 16:48 5000 ça fait beaucoup ,y a t'il une bonne mise a l'air du reservoir
En fait c'est moins que ça, mais l'huile était encore propre.
La mise à l'air est impeccable.
A l'oeil ça veut pas dire grand chose selon les huiles 8) .
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jean-pierre
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Re: Water lubrication

Message non lu par jean-pierre »

c'est quand même étonnant de l'eau dans le réservoir d'huile , quoique si c'est un Triton


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Pachi
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Re: Water lubrication

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 30 mai 2025, 14:51 J'ai fait la vidange de la meule après 5000 kms.
Plutôt que de défaire le bouchon de vidange derrière le cache latéral droit,
je vidange par le tuyau d'amenée d'huile à la pompe, chacun sa religion. 8)

Sauf qu'il reste de l'huile entre la crépine et le fond du réservoir, et là j'aspire avec une seringue de gavage et un tuyau.
Quelle ne fut pas ma surprise d'aspirer d'abord de l'eau... :shock:

Entre 70 et 80 ml de flotte, soit ce sont les petits lutins qui s'amusent, soit c'est la condensation qui s'accumule et finit par ne plus
s'évacuer.
Autrefois on avait de la mayonnaise, ça ne se produit pas en tout cas avec la 20/60 de chez DL Lub.
Bien entendu, j'ai nettoyé à "grande eau" avec de l'essence pour retrouver un réservoir propre.
Incroyable, je seulement et vu ça après l’inondation de Valencia, semble-t-il que cet été c'est le temps de réparer le toit du grenier, et si tu n'as pas envies, au mois ne laisses pas garée la moto sous la gouttière et mets dans sa place un grand seau d'eau qui ne déborde pas aux premieres pluies.
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