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Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 15:15
par Luc94
Bonjour à tous et aux autres ;)
Svp qui a déjà monté des reniflards sur les écrous de visite des boîtiers de culbuteurs ?
Merci par avance

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 19:58
par LOYERA
la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches

Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 20:58
par Thénor12
....un twin "HYPER carré" le T100 de 70...tout est RELATIF!
TO
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Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 21:35
par Luc94
LOYERA a écrit : 18 juil. 2025, 19:58 la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches

Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours
C'est utile crois moi sauf si tu roules à 70

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 21:36
par Luc94
LOYERA a écrit : 18 juil. 2025, 19:58 la mise à l'air du boitiers de culbu (échappement seulement ) était de série sur les 750 à partir de 1979 . Le but étant d'évacuer un peu de la pression qui remonte du bas moteur par les tunnels quand les pistons descendent et de limiter les fuites ou à minima l'aspect graillon du haut moteur quand les joints ne sont plus trop ...étanches

Sur un 500 cc twin hyper carré ça ne doit pas être utile sauf peut être sur piste quand le bouilleur est toujours haut dans les tours
C'est utile crois moi sauf si tu roules à 70

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 21:38
par Luc94
Et oui ...
Donc si il se trouve des gars qui ont mis ça sur des twins 500/650
( peut être en pièces détachées pour les 750 ? ) ça m'intéresse
Merci

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 22:00
par zerton
69 x 65.5 est un moteur dit super carré.
Signé Capellozerton.

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 18 juil. 2025, 22:16
par Luc94
Bien
Un gars auraient en photo les reniflards des boîtiers sur les 750cc 79 et post svp
Ça va m'aider

Re: Prises de reniflards T100R Daytona/70

Publié : 19 juil. 2025, 00:38
par elmo
Il n'y en a un que sur l'échappement et c'est un tube serti dans le couvre culbus.
S'il te faut absolument une photo, tu vas devoir attendre ... Je suis à 1000kms de mon moteur. En attendant :


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