Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous
J ai un problème avec le contact de ma Bonnie. Quelqu un peut m aider à remonter ces pièces de contact (voir photo) . En fait, comme il n y avait plus de jus, j ai enlevé le carter et j'ai essayé de voir ce qu il se passait. En essayant de voir de plus prèt elles sont parties de leur logement avant que j ai pu faire quoi que ce soit et même de les prendre en photo. Seulement mantenaNt je ne sais pas dans quel ordre je dois les replacer sans compter que je suis à la recherche d'un ressort qui a sauté en même temps. Merci à vous.
Oui, un contacteur usé entraine souvent des problèmes...Si en plus, tu as perdu un ressort, inutile de s'acharner... Comme l'a écrit carcaïen, ça se trouve très facilement.
Ici aussi : (on suppose pour une T140 ?) https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/ ... 10131.html
Merci à vous 3. Je ne revois la Bonnie et la recherche du ressort que dans 15 jours . En attendant Joel 29, tu peux me dire dans quel ordre je remonte ces pièces ? , Tu peux me numéroter l ordre Dde montage STP?
Comme il me manque certaines pièces dont le ressort je peux remplacer l' ensemble par un contacteur " moderne " comme mentionné dans les premieres réponses,?
Pour détruire un contacteur comme ça, le trousseau de clés accroché à la clé de contact, c'est l'idéal! Une seule clé dessus, ça évite de forcer sur le mécanisme.
Merci de l info. Je trouve que l'emplacement de la clef de contact est peut être mal placé car très proche du pied et agressée quelque fois par le pied lors du démarrage .
OK j ai bien compris pour le contacteur LUCAS mais quel modele à clef choisir et comment le monter à la place de l' ancien? J'ai 3 fils à connecter, comment reconaitre leur position ? J'aimerai bien l emmener chez mon mécano, mais comme je ne peux pas la démarrer c 'est pas possible. Merci de m 'aider et pardonner mon ignorance..
Regardes là , c'est assez simple , sinon , poses tes questions , je suis un peu occupé en ce moment (papy avec petits enfants !) mais je suis à vingt de chez toi ...