disque de frein bonneville
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
disque de frein bonneville
Bonjour
Je m'appelle christian j'habite dans l'Essonnes .Je me suis inscrit en 2018 mais je n'ai pas beaucoup participé à ce site car j'étais plus souvent sur Amicale BSA car je restaurais un DBD34GS .J'ai roulé dans le passé sur une 650 bonneville de 1971 et j'en ai gardé un trés bon souvenir ..Il y a 2 ans j'ai acheté une des dernière Bonneville 1200 mais je l'ai revendue en début d'année un peu déçu .Très belle mais rien à voir avec l'ancienne .Du coup je pense me racheter une T140 de 1975 1980 .Le truc c'est que je trouve le disque pas très beau surtout quand il rouille .Pensez vous que l'on puisse mettre un disque plus grand .Passer de 254mm d'origine à 320mm .
Je m'appelle christian j'habite dans l'Essonnes .Je me suis inscrit en 2018 mais je n'ai pas beaucoup participé à ce site car j'étais plus souvent sur Amicale BSA car je restaurais un DBD34GS .J'ai roulé dans le passé sur une 650 bonneville de 1971 et j'en ai gardé un trés bon souvenir ..Il y a 2 ans j'ai acheté une des dernière Bonneville 1200 mais je l'ai revendue en début d'année un peu déçu .Très belle mais rien à voir avec l'ancienne .Du coup je pense me racheter une T140 de 1975 1980 .Le truc c'est que je trouve le disque pas très beau surtout quand il rouille .Pensez vous que l'on puisse mettre un disque plus grand .Passer de 254mm d'origine à 320mm .
- elmo
Re: disque de frein bonneville
Faut penser que :
Le disque est tenu sur le moyeu par les 4 boulons qui assemblent le dit moyeu. Voir l'écartement des trous du nouveau disque.
Les implantations de la fixation sur la fourche vont elles permettre de mettre un disque plus grand?
J'ai acheté une T140 équipée d’une fourche Marzocchi de Ducati 600 pantah des années 70. Du coup , en gardant le même moyeu, il a été possible de monter 2 disques au lieu d'un (mais toujours de T140). Ils sont en fonte, donc ça rouille à la moindre goutte de pluie, mais ce voile de rouille disparait au premier freinage.
Par contre équipé comme ça (étriers Brembo P08 , 2 à l'avant, 1 à l'arrière), j'ai un freinage de moderne.
Le disque est tenu sur le moyeu par les 4 boulons qui assemblent le dit moyeu. Voir l'écartement des trous du nouveau disque.
Les implantations de la fixation sur la fourche vont elles permettre de mettre un disque plus grand?
J'ai acheté une T140 équipée d’une fourche Marzocchi de Ducati 600 pantah des années 70. Du coup , en gardant le même moyeu, il a été possible de monter 2 disques au lieu d'un (mais toujours de T140). Ils sont en fonte, donc ça rouille à la moindre goutte de pluie, mais ce voile de rouille disparait au premier freinage.
Par contre équipé comme ça (étriers Brembo P08 , 2 à l'avant, 1 à l'arrière), j'ai un freinage de moderne.
- Joël 29
https://www.triumph-spares.co.uk/lighte ... 0-floating
Tu peux mettre çà , ça ne rouille pas ! et en plus c'est flottant
Tu peux mettre çà , ça ne rouille pas ! et en plus c'est flottant

- carcaien En ligne
Les disques en fonte ont l'avantage de freiner en toute circonstance.A mon sens c'est ce qui compte.
Quand à changer de diamètre ça doit changer la position de l'étrier
Quand à changer de diamètre ça doit changer la position de l'étrier
-
Chez beringer peut etre
-
Sur la mienne j'ai des plaquettes frittées qui freine bien avec le disque origine, mais je souviens pas de la marque Ebc ou Brembo
- Francis V
S'il rouille = disque fonte = freine,sinon après il faut passer sur des modernes..............dont tu as été déçu. 

- zerton
Si tu montes un disque de 320 mm, il y aura comme un anachronisme sur ta moto, disque trop grand pour la ligne générale, pour l'époque.
Faudra déplacer l'étrier aussi.
Faudra déplacer l'étrier aussi.
-
Le meilleur moyen pour éviter que le disque rouille n'est-il pas de rouler régulièrement avec la moto ?
- PPAT
Le fait est..... 

- carcaien En ligne
Ou ne pas rouler sous la pluie 
-
- Tricati
-
- elmo
1981 pour la 600..... t'as raison
. J'ai eu d'autres Ducati mais pas de Pantah.