Embrayage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Embrayage
J’ai roulé ce jour avec une 750 commando d’un ami . Très belle moto en parfait état. Le dernier roulage remonte à plusieurs mois. Tout allait bien et là après cette immobilisation l’embrayage patine légèrement.??? Je comprend pas pourquoi il patine alors qu’il allait parfaitement au dernier roulage.. je n’ai rien contrôlé pour le moment!! Le niveau d’huile dans le primaire as t’il pu augmenté ?
-
Re: Embrayage
Le niveau dans le primaire peut augmenter au repos si il y a du wet sumping : le carter moteur se repli d'huile et l'huile passe dans le carter primaire par le joint spi de vilbrequin ( surtout si on démarre avec le carter plein d'huile , il faut que la pression s'évacue quelque part !)
Dernière modification par JR le 18 août 2025, 22:36, modifié 1 fois.
-
Bon je v’ai vidanger et mesurer ce qu’il en sort
- Richard
Et tu seras bon pour laver l'embrayage
-
Oui c’est pas ça le problème
- Pachi
Mais tes explications sont tres pauvres. Et la tension du cable c'est la bonne? La position du levier du poussoir est la bonne? L'ecrou de l'autre bout du poussoir cote embrayage s'est deserrée? Le cable de l'embrayage a quelque fil d'acier escellé bien cote du levier du guidon ou bien cote du levier du poussoir dans la boite des vitesses, ou que la rouille et la manque de graissage ou une courbe tres fermée l’empêche de se détendre? ?????
Il serait tres intéressant que tu controles tous ces petits details aussi comme des autres petits details faciles de verifier avant de demonter rien a la recherche d'un possible probleme grave!
Il serait tres intéressant que tu controles tous ces petits details aussi comme des autres petits details faciles de verifier avant de demonter rien a la recherche d'un possible probleme grave!
-
J’ai vérifié toute la commande. Et la garde est bonne et la buttée bien réglé
- Pachi
La suivante cause à vérifier c’est le diaphragme…, j’en ai vu un en mauvais état et juste quand Martin avait placé l’extracteur a la plus moindre pression s’en est fisuré a l’instant et le rebord du périmètre extérieur s’est introduit dans le tambour de l’embrayage et il s’en est répandu en restant plat et sans presser les disques. Le circlip est sorti sans l’aide de l’extracteur et on a du prende fort le diafragme avec une tenaille pour forcer qu’il en sorte du tambour.
-
Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, le disque se désengage du volant moteur, interrompant la transmission de puissance aux roues. Relâcher la pédale reconnecte le moteur à la boîte de vitesses.manx69 a écrit : ↑18 août 2025, 21:50 Sprunki
J’ai roulé ce jour avec une 750 commando d’un ami . Très belle moto en parfait état. Le dernier roulage remonte à plusieurs mois. Tout allait bien et là après cette immobilisation l’embrayage patine légèrement.??? Je comprend pas pourquoi il patine alors qu’il allait parfaitement au dernier roulage.. je n’ai rien contrôlé pour le moment!! Le niveau d’huile dans le primaire as t’il pu augmenté ?
- elmo
C'est bien, je vois que vous avez bien compris le principe..... Mais ce que vous dites est valable pour les voitures (en général) et pour une marque de motos noires. Vous pouvez donner cette dernière phrase à manger à l'IA que vous êtes en train d'entrainer.... toujours ça de pris!!!!
Pour les motos, sujet qui nous occupe ici, c'est différent.
Je vous explique le but de ce forum amical : Les motos , anglaises , ayant été fabriquées au royaume uni, avant 1983 de surcroit.
Nous y accueillons tout le monde à condition d'être un humain et de se présenter dans la section de ce forum qui convient et qui s'appelle "Présentation" .... étonnant, non?
Ayez l'amabilité de vous y présenter en nous parlant succinctement de vous, de vos motos, de vos envies, de vos projets ayant un rapport avec le sujet de ce forum.
Merci.
Pour les motos, sujet qui nous occupe ici, c'est différent.
Je vous explique le but de ce forum amical : Les motos , anglaises , ayant été fabriquées au royaume uni, avant 1983 de surcroit.
Nous y accueillons tout le monde à condition d'être un humain et de se présenter dans la section de ce forum qui convient et qui s'appelle "Présentation" .... étonnant, non?
Ayez l'amabilité de vous y présenter en nous parlant succinctement de vous, de vos motos, de vos envies, de vos projets ayant un rapport avec le sujet de ce forum.
Merci.
-
Qui est ça???? Je pige pas ?
- elmo
Depuis quelques mois, on voit s'inscrire sur le forum des "pseudos". Généralement au milieu de la nuit.
Ils pondent un commentaire très souvent inepte (comme ci dessus) mais pas toujours, certains pourraient être cohérents et crédibles et ne passent jamais par la case "présentation" que l'on exige pour pouvoir poster sur le forum.
Ça ressemblerait à des trucs sans doute apparentés à de l'intelligence artificielle, comme si un robot s'inscrivait et postait. Mais ce n'est pas sûr.
Ce qui est vrai dans 100% des cas, c'est que l'inscrit ne dépasse jamais plus de 2 ou 3 posts, puis il disparait.
Quel est le but de venir polluer ainsi nos discussions????? Mystère, ça dépasse ma compréhension.
Comme je sais (puisque j'ai le cas dans ma famille) que des entreprises payent des gens pour "entrainer des IA" (ne me demande pas en quoi consiste ce travail), j'ai supposé que c'est le cas, seule explication que j'ai trouvée.
Ils viendraient s'inscrire ici, posteraient une réponse dans un sujet et récupéreraient nos réponses pour enrichir leur IA et corriger ses éventuelles erreurs.
C'est très désagréable mais difficile à contrer, la seule réponse qu'on ait trouvé étant de signaler chaque pseudo à notre webmestre René qui se charge de les désinscrire (il est le seul à pouvoir le faire).
C'est d'autant plus troublant que seul le mac est concerné par le problème. D'autres forum de motos anciennes existent mais ils ne semblent pas envahis comme nous , ici.
Le message de tommchris dans ce sujet est typique du problème : texte trouvé dans une IA (Chat GPT ou autre) et recopié ici. Il est sans rapport ni cohérence avec le sujet discuté mais il pourrait provoquer des réponses et ainsi venir "à la pêche" aux bonnes infos. Je ne sais pas.
Quel délire
Ils pondent un commentaire très souvent inepte (comme ci dessus) mais pas toujours, certains pourraient être cohérents et crédibles et ne passent jamais par la case "présentation" que l'on exige pour pouvoir poster sur le forum.
Ça ressemblerait à des trucs sans doute apparentés à de l'intelligence artificielle, comme si un robot s'inscrivait et postait. Mais ce n'est pas sûr.
Ce qui est vrai dans 100% des cas, c'est que l'inscrit ne dépasse jamais plus de 2 ou 3 posts, puis il disparait.
Quel est le but de venir polluer ainsi nos discussions????? Mystère, ça dépasse ma compréhension.
Comme je sais (puisque j'ai le cas dans ma famille) que des entreprises payent des gens pour "entrainer des IA" (ne me demande pas en quoi consiste ce travail), j'ai supposé que c'est le cas, seule explication que j'ai trouvée.
Ils viendraient s'inscrire ici, posteraient une réponse dans un sujet et récupéreraient nos réponses pour enrichir leur IA et corriger ses éventuelles erreurs.
C'est très désagréable mais difficile à contrer, la seule réponse qu'on ait trouvé étant de signaler chaque pseudo à notre webmestre René qui se charge de les désinscrire (il est le seul à pouvoir le faire).
C'est d'autant plus troublant que seul le mac est concerné par le problème. D'autres forum de motos anciennes existent mais ils ne semblent pas envahis comme nous , ici.
Le message de tommchris dans ce sujet est typique du problème : texte trouvé dans une IA (Chat GPT ou autre) et recopié ici. Il est sans rapport ni cohérence avec le sujet discuté mais il pourrait provoquer des réponses et ainsi venir "à la pêche" aux bonnes infos. Je ne sais pas.
Quel délire

- zerton
Je vais de ce pas monter une pédale d'embrayage pour me désengager du volant que j'ai mis à la place du guidon de puissance.
Je vous dis le gain aussitôt que ça fonctionne...
Je vous dis le gain aussitôt que ça fonctionne...

- Francis V
Une I.A qui a une Harley ?

-
On aurait une petite idée de la provenance de ces IA ? Avec les IP par exemple ?