Envoi de colis vers les USA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1111
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Envoi de colis vers les USA

Message par Michel H »

Salut à tous,
Vous savez ou ne savez pas que depuis la fin août 2025, l’envoi de colis vers les États-Unis via les transporteurs officiels (autrement dit les services postaux des états et les sociétés privées reconnues) sont temporairement arrêtés. Plus de quatre-vingt pays ont réagi ainsi et attendent les instructions de l’administration américaine quant à la perception des nouveaux droits de douane instaurés par le farfelu d’outre-Atlantique.
Quelqu’un de bien informé aurait-il plus d’informations sur une éventuelle date de la reprise des expéditions ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17237
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Envoi de colis vers les USA

Message par Francis V »

Non si ce n'est qu'Andover Norton est en standby depuis sa "new letter" de début mai pour les expéditions vers les USA :
Une autre question sur laquelle nous passons actuellement beaucoup de temps est la situation douanière américaine avec une réunion avec nos deux principaux cargos la semaine dernière qui a montré à absolument personne ne sait comment ces nouvelles réglementations sont censées fonctionner dans la pratique, donc les règles du chaos nous effraient jusqu'à ce que les autorités américaines introduisent des règles claires. Excusez-moi tous nos clients américains. Ce n'était pas de notre cas.
Répondre