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Bonjour,
La T 100 est équipée en 6 volts,(1964) sur le schéma du faisceau on ne trouve qu'une cellule redresseuse, rien pour réguler,pas de diode Zener;je suis étonné qu'il n'y est que ça,mais je ne connais pas trop.
Ma question: est ce que je peux installer sur ce circuit un régulateur électronique qui ferait tout le boulot,encore faut il savoir lequel.
Le stator est à bobines apparentes (47164) 3 fils .Merci pour les conseils.
https://www.britbike.com/forums/ubbthre ... s/104628/1
D'après ce que j'ai traduit , nul besoin de régulation en 6 volts, grâceà ton alternateur 3 fils , en position jour de ton commutateur , seul le fil "petite puissance "charge la batterie si tu passe en position nuit (phare) le deuxième fil "grosse puissance "rentre en ligne de compte ....
Merci, je vais commencer en respectant le shéma d'origine, peut être en adaptant une cellule redresseuse moderne car je ne sais pas comment contrôler l'ancienne.
Si tu veux installer un régulateur, tu devras modifier ton cablage. J'ai faite cette modif il y a longtemps et cela marchait bien. Il faut récupérer les trois fils de l'alternateur et alimenter le régulateur et ensuite réunir l'allumage et l'éclairage après un fusible