Help, segment cassé

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvanoff

Help, segment cassé

Message non lu par yvanoff »

Salut à tous,
Lors du démontage du bloc cylindres de ma t120 1972, j'ai cassé un segment.
Après m'être botté le cul, je suis passé à sa recherche.
Donc voilà, j'ai besoin d'un segment intermédiaire de provenance Harris. alésage 71 et cote +0,040",
Quasi neuf, because réalesage récent.
Merci à tous les maladroits comme moi qui auraient la perle rare. Il me sauveront de la honte éternelle :|
Pouvez me contacter par MP.
Yvan.

Image

Image
Bonifun

Re: Help, segment cassé

Message non lu par Bonifun »

Hello Yvanoff, tous,
Comme le dicton "t'es pas un peu dans la ....." et du Harris en plus.
Presque toujours set de pistons complets.
Pour info, pour notre copain, j'ai cherché et tombe sur un site :shock: inconnu british only austria ou on trouve du segment et aussi du vieux :mrgreen:
Bon good luck
clubman

Message non lu par clubman »

Il y a quelques années j'ai eu le même souci , j'ai trouvé 1 segment chez Rectification 2000 à la Garenne-Colombes .
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

Les pistons et segments HARRIS paraissent en fait fabriqués à Taiwan parJieh Chueng Industrial Co., Ltd, en abrégé JCC.

A moins que ces segments ne soient bien particuliers, n'importe quel segment aux bonne cotes devrait faire l'affaire, y compris de provenance automobile.

JCC a un site internet mais, à supposer que le segment seul soit dispo, le prix risque de piquer avec le transport et la douane.

Sinon, et je l'ai fait à plusieurs reprises, se procurer un catalogue récent Mahle ou équivalent ou trouver un rectifieur sympa pour le consulter et chercher.

Ces catalogues sont très bien faits, extrêmement détaillés avec toutes les cotes de chaque segment et un dessin de son profil. En plus, sur chaque marque le référencement se fait par ordre croissant d'alésage.

Une fois trouvé, et en 71 ou 72 ce n'est pas ce qui manque, commande chez Oscaro.

Là, on est certain d'avoir de la qualité alors que les segments JCC sont réputés plutôt fragiles.

Et, franchement il n'y a aucune différence entre segments moto et auto.

Si le segment était vraiment très particulier, Sergio Allais à côté de Turin en fabrique à l'unité. J'ai eu recours à lui pour un segment de feu de Triumph T 90 très fin et de fort diamètre, inexistant sur les catalogues auto.

Inutile d'aller dans les concessions moto, ils n'ont rien et ne commandent qu'à partir de la référence constructeur identifiée à partir de la carte grise.
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello Yvanoff, tous, chez Feked, Harris à 43.14 pounds (48.99 €)
Attention un set complet.
Vois le positif, tu en aura de réserve si tu es encore maladroit :mrgreen: je suis méchant :lol:
Bon week end
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

Bonifun a écrit : 07 nov. 2025, 06:22 Hello Yvanoff, tous,
Comme le dicton "t'es pas un peu dans la ....." et du Harris en plus.
Presque toujours set de pistons complets.
Pour info, pour notre copain, j'ai cherché et tombe sur un site :shock: inconnu british only austria ou on trouve du segment et aussi du vieux :mrgreen:
Bon good luck
C'est pas vraiment un site inconnu. Site sérieux, j'y ai souvent commandé . Prix correct livraison rapide et pas de taxes et autres..
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Merci les gars, je vais examiner toutes ces pistes.
:P
Répondre