Remplacement de durites et raccords anciens – retour d’atelier

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Léonard

Remplacement de durites et raccords anciens – retour d’atelier

Message non lu par Léonard »

Bonsoir à tous,

En révisant une anglaise qui n’avait pas été ouverte depuis un moment, je me suis attardé sur les durites et raccords, notamment ceux d’origine ou montés il y a longtemps.

Visuellement rien de catastrophique, mais avec l’âge :
– durites durcies
– raccords laiton marqués
– portées plus aussi propres qu’avant

J’ai préféré tout reprendre avant que ça ne se transforme en fuite ou en prise d’air sournoise.

Après remplacement et remise en pression : fonctionnement normal, plus de suintement, montage propre.

Si certains sont intéressés, je peux détailler :
– diamètres utilisés
– types de raccords
– précautions de montage sur nos mécaniques anciennes.
Yeti

Re: Remplacement de durites et raccords anciens – retour d’atelier

Message non lu par Yeti »

Ho oui, ça va occuper nos longues soirées d'hiver... Même si le challenge technique ne paraît pas insurmontable.
elmo

Re: Remplacement de durites et raccords anciens – retour d’atelier

Message non lu par elmo »

Pourrais tu préciser : quelles durites, quels raccord laiton ... If you please...
Et ce que tu appelles "reprendre" (pour les durites, ok , tu les changes, mais les raccords? changés aussi pour du neuf ou grattés, polis?)
Répondre