Bouchons
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Bouchons
Avis à tous les bons vivants du Sud Est (je sais qu'il y en a sur ce forum)
Je cherche pour quelqu'un l'adresse d'un bouchon lyonnais dans lequel j'avais très bien mangé sans me ruiner.
Impossible de me souvenir de son nom et je ne le retrouve pas sur internet.... Help.
Très petit resto situé dans une petite rue avec des tables pour 2 entre lesquels le patron pose une sorte de plaque pour rajouter des places.... nappes à carreaux ou du genre, ambiance très bon enfant ... Si un lyonnais pouvait m'aider.... Merci.
S'il est inconvenant de poser cette question ici, mon sujet peut disparaître.
Je cherche pour quelqu'un l'adresse d'un bouchon lyonnais dans lequel j'avais très bien mangé sans me ruiner.
Impossible de me souvenir de son nom et je ne le retrouve pas sur internet.... Help.
Très petit resto situé dans une petite rue avec des tables pour 2 entre lesquels le patron pose une sorte de plaque pour rajouter des places.... nappes à carreaux ou du genre, ambiance très bon enfant ... Si un lyonnais pouvait m'aider.... Merci.
S'il est inconvenant de poser cette question ici, mon sujet peut disparaître.
- Richard
- gigi
Re: Bouchons
Le meilleur bouchon, c'est -ou c'était - celui du tunnel de Fourvière .... 
- elmo
Richard... J'ai pas Google earth, j'utilise google maps mais c'est un peu pareil. Non en checkant les restos que Gmaps signale je n'ai pas trouvé le bon... Peut être que les restos ont une action à faire pour figurer sur Gmaps et que ce tout petit resto n'a rien fait, j'en sais rien.
En tout cas fouiller avec street view toutes les ruelles de Lyon .... je renonce d'avance. Travail de titan.
Gigi... T'y as déjà mangé????
En tout cas fouiller avec street view toutes les ruelles de Lyon .... je renonce d'avance. Travail de titan.
Gigi... T'y as déjà mangé????
-
Tacoma
Bon, Elmo c'est bien parce que c'est toi, tape bouchons Lyonnais tu auras toute une liste qui s'affiche, peut-être retrouveras tu celui que tu cherches, sinon vise la rue Mercière dans la presqu'île il y en a beaucoup, Sinon
https://www.bing.com/maps/search?mepi=0 ... 15&style=r
Amitiés
https://www.bing.com/maps/search?mepi=0 ... 15&style=r
Amitiés
- elmo
Merci .... mais rien à faire, je ne le retrouve pas. Celui qui se rapproche le plus serait "le musée" avec sa longue table.... mais la salle elle même me parait trop grande pour être comme dans mon souvenir.
Le problème avec la rue mercière, c'est qu'elle est piétonne et que Street View refuse d'y aller (sauf le début)
Je laisse tomber, merci encore
Le problème avec la rue mercière, c'est qu'elle est piétonne et que Street View refuse d'y aller (sauf le début)
Je laisse tomber, merci encore
-
Bonifun
Que nenni, le meilleur c'est chez nous le bouchon de liège

-
Pierre 'O
Rue des Marronniers, entre la Place Bellecour et le Rhône. Entrée Sud face à la Grande Poste. Quand je passais par Lyon où à l’époque (1960, 1980) j’avais de la famille, c’était là, les bons bouchons. Après c’est devenu à la mode, surfait avec d’autres restaurants qui n’ont rien à y faire (pizza, Thaï …). Récemment j’y suis repassé, trouvé un bouchon, mais sans plus. Voir chez Chabert et Fils peut-être. En tous cas, bon appétit !
- Francis V
Les 5 meilleurs bouchons lyonnais à Vieux Lyon, Lyon | TheFork
Dans la rue ST JEAN dans le vieux LYON au pied de Fourvière.
Dans la rue ST JEAN dans le vieux LYON au pied de Fourvière.