Dans les archives de la BBC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Ch. Guislain

Dans les archives de la BBC

Message non lu par Ch. Guislain »

Hello !

Un documentaire de 45 minutes, datant de 1979, expose les enjeux auxquels sont confrontés les ouvriers de la coopérative de Meriden, du changement de fonctionnement entre ouvriers et cadres, à la recherche de financements pour la poursuite d'activité :

https://www.youtube.com/watch?v=GbIimta-TJs

Beaucoup de bla-bla (pas inintéressant), mais aussi des images de la chaîne de montage, etc.

@+
zerton

Re: Dans les archives de la BBC

Message non lu par zerton »

Bah j'ai regardé, et j'ai bien dû capter 10% des conversations...Un extrait momentané d'une période économique compliquée.
Mais le plus intéressant pour nous est bien l'aperçu des chaines de montage.
syntese

Message non lu par syntese »

mais bravo quand meme pour les anglais d'avoir sauve une marque mytique .c`est pas le cas chez nous ont etait pourtant bons
Francis V

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 19 févr. 2026, 09:39 Bah j'ai regardé, et j'ai bien dû capter 10% des conversations...Un extrait momentané d'une période économique compliquée.
Mais le plus intéressant pour nous est bien l'aperçu des chaines de montage.
Toutafé et contrairement aux brèves de comptoir on peut voir que les machines,pas numérique bien sûr,ne date pas de l'entre 2 guerres,celles là quasiment toutes détruites par les bombardements nazis. 8)
Répondre