Bobines

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

philippe c

Bobines

Message non lu par philippe c »

Bonjour à tous, je suis en train d'aider un ami à remettre en route une Bonneville de 72 qui n'a pas tourné depuis plusieurs années. Elle est équipée d'un allumage Boyer que j'ai réglé approximativement avant de tenter de démarrer le moteur.
J'ai fait de nombreuses tentatives de démarrage, le moteur ne tourne pas bien et s'arrête assez rapidement. Hier, j'ai vérifié les passages des "gicleurs" de ralenti noyés dans le corps, ils sont bien propres.
J'ai envie de remonter provisoirement des vis platinées, comme j'ai tout ce qu'il faut. Ça permettrait de bien régler l'allumage avant de démarrer. Avec l'allumage électronique, il y a 2 bobines 6 V (en série ?), est-ce que ça peut marcher comme ça avec des vis platinées ou faut-il absolument des bobine 12 V ?
elmo

Re: Bobines

Message non lu par elmo »

J'ai le même problème de bobine sur ma T140.

Les 2 bobines 6V en série, c'est d'origine avec l'avance à masselottes et avec l'allumage électronique qui était monté d'usine
Si tu montes 2 bobines, il faut 2 bobines 6V que tu montes en série.
Si tu montes une bobine double il faut une 12V (celle que j'attends)

Ça a fonctionné durant des milliers de KMS la moto équipée comme çà:

Micro digital Boyer et bobine 12V double
Boyer MK1 et bobine 12V double
Boyer MK1 et 2 bobines 6V en série

3h plus tard...... : La bobine double Boyer est arrivée dans ma boite à lettre, j'ai pas pu me retenir, je l'ai aussitôt montée..... Et ben c'était bien ça, ça redémarre, reste à régler l'avance à la lampe strobo.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Si tu remontes les vis gratinées et l'avance automatique il te faut mettre 2 bobines de 12v en parallèle je dis bien en parallèle. L'allumage se faisant alternativement.
zerton

Message non lu par zerton »

Eh bé oui, heureusement qu'il y en a un qui suit ! :lol:
gigi

Message non lu par gigi »

Rooooooohhhh, perso, j'ai un mono à bobine perpendiculaire , donc pas de soucis .... :wink:
Répondre