Bonnevile T120 1969 Huile reniflard

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

laverdiste

Bonnevile T120 1969 Huile reniflard

Message non lu par laverdiste »

Bonjour a tous,
j'ai repris une magnifique Triumph Bonneville T120 de 1969 qui avait été restaurée il a 8 a 10 ans (Magnifique restauration )
j'ai pris des précautions avant de la remise en marche, sauf j'ai pas vidangé l'huile du carter moteur j'ai poussé la moto 100m sans les bougies
en pensant que l'huile du carter allait remonter dans le réservoir d'huile .
Une fois que la moto tournait entre parenthèse super bien ralenti parfait j'ai de l'huile qui coulait par le tuyaux du reniflard au fil ,
puis diminue une fois qu'elle a tourné 10 minutes ! L'huile gicle bien par le retour du réservoir dans le petit tuyau .
Vous pensez que c'est normal avez vous déjà eut ce problème ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
gigi

Re: Bonnevile T120 1969 Huile reniflard

Message non lu par gigi »

Le reniflard évacue le surplus d'huile se trouvant au fond des carters ....rien de plus normal. Le phénomène devrait s'arrêter dès que le niveau sera rétabli...
S'il persiste , mais que la pression est bonne (extinction du voyant au démarrage et à faible régime ) c'est qu'il y a un problème coté pompe à huile , peut -être un défaut d'étanchéité des clapets à billes .
laverdiste

Merci beaucoup oui c’est tout bon j’ai eut peur et après réflexion j’ai pensé à ça. Merci encore pour la réponse sympa J F
laverdiste

Merci beaucoup oui c’est tout bon j’ai eut peur et après réflexion j’ai pensé à ça. Merci encore pour la réponse sympa J F
gigi

Message non lu par gigi »

With great pleasure , my friend !
laverdiste

J’ai aussi une Triumph trident de 1969 qui a aussi pas tourner depuis 8 ans je vais directement la vidanger cette fois c’est des motos que j’ai repris suite décès .
Je suis chargé de les vendre ,à voir .
philippe c

Message non lu par philippe c »

Le débit de la pompe est assez faible et l'huile met beaucoup de temps à remonter. Par contre en principe sur une Triumph avec la pompe à huile qui comporte des clapets à bille, l'huile ne descend pas.
De toute manière, sur une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, on commence par remplacer l'huile. Il faudra surveiller que cela ne se renouvelle pas.
Répondre