Remontage facile des suspensions arrières coulissantes BSA

Cette méthode, m’ a été indiqué par des participants au forum et elle marche très bien.

 

Matériel : 1 tige fileté de 10 , 2 écrous,dont un nylstop ( c’est plus pratique) 2 morceaux de tôle assez épaisse ( 2mm), dimensions sans trop d’ importance ( les miens 70*45) dans les quels on réalise une fente de 10/11mm de large pour y passer la tige fileté, un clef à pipe débouché de 17 pas trop épaisse pour passer dans les oeillets du cadre

 

 

 


Assembler la suspension avec tous ses composants ( sauf l’ axe central),passer la tige fileté à l’ interieur et mettre une tôle à chaque extrémité et un écrou.

 

 

Prendre un des écrou dans un étau , et serrer l’ autre jusqu’à ce que la longueur soit inférieur à l’ entraxe des œillets du cadre

 Mettre en place la suspension dans le cadre.

 Dévisser un des écrou, quand la suspension est bien coincé entre les œillets enlever les 2 tôles ( pince étau).

Bien centrer la suspension dans les œillets, et enlever la tige fileté. Ouvrir les œillets avec une lame de tournevis ou autre, et enfiler l’axe central.( Pour faciliter son montage, on peu chanfreiner le bas de l’ axe).

 

Ne pas oublier de graisser abondement .

 

C’ est tout.

 

Par JACQUES F


motos-anglaises.com est une coopérative Internet dédiée à la moto classique d’outre manche, un espace de liberté où tous apportent leur grain de sel. Nous souhaitons partager nos connaissances dans la convivialité (presque toujours), la tolérance (obligatoire) et la bonne humeur.


webmestre@motos-anglaises.com