Triumph T140.... épurateur

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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

.... Repère que tu ne vois plus une fois l'écrou vissé....
J'en déduis qu'il faut faire le calage avant de visser l'écrou.
Perso je vais faire des marques à la peinture (orange ou jaune fluo ?)
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Le moteur est dans le cadre.
Tout seul, c'est possible mais éprouvant quand il s'agit de mettre les fixations, d'abord à l'avant, puis celle d'en dessous et enfin les platines arrières.
J'ai bien fait de mettre les vis écrous sans les serrer, puis quand tout est en place .... tout serrer.
Mais comme ce bas moteur avec la boite doit faire dans les 20/25kg... pas facile. J'espère que c'est la dernière fois.

Bon maintenant, reste le haut moteur, mais ça ..... je sais faire.
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zerton
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par zerton »

N'avais tu donc pas un pote dans le coin pour te filer un coup de main ? :roll:
Allez, la suite, hop hop hop ! :lol:
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

La suite, au mois d'octobre, rien ne presse et la B31 est en train de taper du pied pour que je m'occupe d'elle :
"Et moi, ma vidange.... ça suffit cette Triumph, non mais" :evil:

J'espère partir avec la BSA, bientôt pour un petit tour. Donc j'ai intérêt à la soigner aux petits oignons.
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elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par elmo »

Le remontage est terminé et à la suite d'une inversion des branchements des fils du plateau du Boyer (rouge), le moteur refusait de démarrer.
J'appelle plusieurs membres du mac et néanmoins copains en soupçonnant cette erreur de connexion.
Pourtant, il y a 2 fils qui sortent du plateau et j'avais coupé un de ces 2 fils plus court que l'autre pour réaliser un détrompeur :
Le fil long va avec le fil court et le fil court va avec le fil long. Comme il était impossible de brancher le fil court sur le fil court (pas assez de mou), ça empêchait (pensais je) de faire une erreur de branchement.

Je vérifie 15 fois que la distribution est remise en place de la même façon qu'au démontage (et ça marchait nickel avant), je vérifie aussi que les cames se retrouvent bien dans une position logique (au croisement sur un cylindre et en fermeture sur l'autre aux PMH successifs).

Je revérifie après remontage des rocker boxes que les culbus font bien ce qu'ils doivent faire .

Tout est correct. J'ai de l'étincelle aux bougies, j'ai 13v à la batterie et pourtant, ça ne démarre pas.... du tout, pas le moindre toussotement.

Gigi me dit : "Tu dois avoir fait faire un tour aux arbres à cames, et l'allumage solidaire de l'AAC d'échappement se produit bien mais sur le cylindre en croisement des soupapes".
Les indications de calage des AAC se retrouvent à la même place (1 tour d'AAC) mais l'allumage se fait au au mauvais cylindre.

Moi, je pensais que le Boyer travaillait avec une étincelle perdue, mais visiblement non. J'ai inversé la connexion des deux fils du plateau et hop, ça démarre au premier coup de kick. J'en ai profité pour vérifier la montée effective de l'huile aux culbus, tout va bien.

Merci Gigi...

Content, je pars faire des courses, du moins j'essaye. Maintenant il s'avère impossible de passer la moindre vitesse, le sélecteur est inopérant ni vers le haut, ni vers le bas.
Je vais donc ouvrir le couvercle de sélection, tester au tournevis que les vitesses sont bien indexées et vérifier le fonctionnement du sélecteur.
C'est le dernier problème à résoudre.

"Y a kekchose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement" (B. Vian)
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par alain 41 »

Le boyer, noir, fait une étincelle perdue
dveau
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Re: Triumph T140.... épurateur

Message non lu par dveau »

pour les vitesses faut remonter le nez de boite quadrant de vitesse a une certaine place
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