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J'ai changé il y a quelques mois ce "neutral switch" sur ma 850 MK3 : Il y a avait des fuites à la jonction sur le carter, et quelques faux contacts.
Voici le "vieux" switch :
Neutral switch origine.jpg
L'ancien et le nouveau (le même que sur les T160 et les T140 équipées de ce voyant) : LUCAS d'origine, provenance indéterminée pour le nouveau. On remarque que les écrous du nouveau sont plus étroits que ceux d'origine. En fait, la tige sortante tient sur un ressort interne qui appuie sur un bossage de la "camplate". Du coup, il faut régler finement son écartement (donc le filetage visible) pour éviter le blocage de la camplate (et donc de la boite !) si cette tige est trop rentrée...
Neutral switch ancien et nouveau.jpg
Le nouveau switch monté :
Neutral switch monté.jpg
Le branchement des cables sur les deux cosses n'est pas facile, car ils sont très proches du carter. Ca se passe au demi millimètre...
Le bon positionnement du joint entre l'écrou en appui et le carter est fondamental, car les fuites éventuelles proviennent de là.
Attention, quand on démonte ce "neutral switch", on vidange nécessairement toute l'huile de boite...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur la Triumph, la tige ne vient au contact de la camplate mais au contact du quadrant de sélection :
La pièce 28 est sertie dans le trou (flèche verte) du quadrant , pièce 13 .
C'est un petit cône qui vient enfoncer la tige du contacteur quand on arrive au point mort.
Ca doit être un enfer à régler, la position du contacteur. Alors si le carter intermédiaire n'est pas prévu pour, je n'ose même pas y penser.
Franchement,.... est ce vraiment indispensable ????
La plupart de ces contacteurs finissent par fuir, et tout un chacun croit que c'est pas le filetage. Que nenni.
Ils sont tous faits à peu près pareil, un support laiton, voire alu, et une isolation par un plastique traversé par le plongeur mobile.
C'est toujours là qu'au fil du temps, ça suinte, les coefficients de dilatation ne sont pas les mêmes entre les matériaux du bazar.
Certains sont démontables, et on peut alors y mettre de la pâte à joint. J'ai réglé ce problème sur les Guzzi de cette manière.
elmo a écrit : ↑27 août 2025, 18:08
...Ca doit être un enfer à régler, la position du contacteur. Alors si le carter intermédiaire n'est pas prévu pour, je n'ose même pas y penser.
Franchement,.... est ce vraiment indispensable ????
Sage question...! La réponse est dans la question : Non, ce n'est pas indispensable, si pas prévu au départ...
zerton a écrit : ↑27 août 2025, 18:39
La plupart de ces contacteurs finissent par fuir, et tout un chacun croit que c'est pas le filetage. Que nenni.
Ils sont tous faits à peu près pareil, un support laiton, voire alu, et une isolation par un plastique traversé par le plongeur mobile.
C'est toujours là qu'au fil du temps, ça suinte, les coefficients de dilatation ne sont pas les mêmes entre les matériaux du bazar.
Certains sont démontables, et on peut alors y mettre de la pâte à joint. J'ai réglé ce problème sur les Guzzi de cette manière.
La partie "plastique" est très fragile, scellée à la partie en laiton. Il ne faut surtout pas serrer cette partie "plastique" car elle n'est pas mobile par rapport à la partie laiton. Si on casse le scellement, il y a fuite...Mais un peu de pâte à joint sur la rondelle "Dowfy" ne nuit pas non plus...!
Pour moi, ça tient pour le moment sans fuites, mais ça ne va peut-être pas durer ?
Mis un neuf aussi il y a quelques années et.................suintements comme celui d'origine malgré un peu de papatte
Oui les fils vendus avec sont trop courts je l'avais signalé à Andover Norton en plus comme tu dis vu l'emplacement c'est rock and roll.
Pour le filletage j'avais regardé le nombre de filets de l'origine et effectivement c'est important sinon soit il fonctionne pas soit les vitesses passent mal.