En panne (Norton Commando 1970)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: En panne (Norton Commando 1970)

Message non lu par Francis V »

Un vieil adage de nortoniste qui a toujours cours : "Norton parfois malade mais jamais mourir." :wink:

Bien content pour toi Richard 8)
Richard

Message non lu par Richard »

J'en conclu que le vieux Trispark avait un coup dans l'aile.

Et chose un peu extraordinaire, elle a démarré au premier coup de kick.

Hier, réglage à la lampe strombo, 26° à 3000 t/mn et 28° à3500, mais bon, pas facile d'évaluer
ce que donne le repère.
Réglage carbu aussi à l'aide d'un Twinmax.

Me reste plus qu'à faire un tour ... 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Me basant sur ma très grande expérience dans ce domaine ( :roll: ), quand tu as une merde quelque part que tu ne trouves pas, tu contrôles TOUT même ce qui n'a rien à voir, avant de trouver l'évidence sous ton nez. Du coup, tu te retrouves avec une bécane qui démarre du premier coup et qui tourne comme un avion de chasse. :mrgreen:
Enjoy now !
Richard

Message non lu par Richard »

En tout cas merci pour votre soutien et vos pistes de dépannage 8)
APEMA

Message non lu par APEMA »

Richard a écrit : 21 mars 2025, 08:03 J'en conclu que le vieux Trispark avait un coup dans l'aile.

Et chose un peu extraordinaire, elle a démarré au premier coup de kick....
Episode du même genre que celui que j'ai connu avec ma 850 Mk3 en 2023....A force de tout tester, retourner dans les tous les sens, chercher jusqu'à lamagie noire....J'avais un démarrage impeccable sur béquille centrale, et calage moteur immédiat en descendant de la béquille... :cry:
En montant finalement (en désespoir de cause, et au point où j'en étais, il fallait essayer quelques chose !) un Trispark neuf à la place du vieux système RITA Lucas (estampillé "1979" !), la moto a ensuite démarré au premier coup (de démarreur ! :oops: ) et surtout n'a plus jamais calé en descendant la béquille...Il y avait certainement un micro faux contact dans le boitier LUCAS, le fait de descendre la moto de sa béquille actionnait certainement ce faux contact intérieur !

Comme quoi, on revient souvent à l'allumage, surtout s'il est électronique... :mrgreen:
Répondre