Allumage électronique à 20€ !

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michelm
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Re: Allumage électronique à 20€ !

Message non lu par michelm »

Chacun fait son choix avec cet allumage, la source est ouverte grâce à Philippe Loutrel,
de mémoire il fonctionne au moins sur une petite Vélocette, une Triumph...
Bien sûr des autos.
A voir sur le site de Philippe : http://www.loutrel.org/aeduino.php

Après les compte-rendus c'est moins facile à avoir, en général on a des questions quand il y a un souci, une incompréhension, mais après...
C'est assez souvent comme ça sur les forum : j'ai un problème, ou je voudrais faire ça, etc. et après plus de nouvelles !
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir passé du temps à essayer d'expliquer, de donner des solutions, et pas de retour.
Faut se dire que ça doit aller...

Ça me fait penser à un (gros) allumage CDI que j'avais fait il y a longtemps pour un V8 Mercedes, là j'avais eu un retour, :wink:
le copain me l'avait gardé 1 an :lol: et avait fait pas mal de km, France, Espagne etc. froid, chaleur, il fonctionnait mieux que l'allumage électronique Bosch d'origine notamment mieux pour le GPL, il avait eu juste quelques problèmes de démarrage avec la batterie faible...

Tricati c'est dommage, je ne sais pas si j'aurais pu aider.
Les aimants à 180° à priori calcul de l'avance, temps de charge bobine mais ça ne laisse pas beaucoup de temps sur un moteur qui tourne vite.
Pour le 2T le CDI paraît la meilleure solution.
Philippe Loutrel y travaille, et moi .... quand j'aurais le temps, faudrait déjà commander un peu de matériel, je pense m'inspirer en partie (transfo) de celui là :
http://www.mini-cooper-clubman.de/html/umcdi.html

De mon coté je n'ai pas sorti la T140 et donc tester l'allumage depuis....... trop longtemps :oops:

Pour voir un résultat :
Il y en a un, Cedric Lebocq, qui a donné une courbe de puissance avec l'allumage AEPL par rapport à l'origine, et ensuite avec moins d'avance à l'allumage :

http://www.loutrel.org/aeduino.php
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Jules70
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Re: Allumage électronique à 20€ !

Message non lu par Jules70 »

Moi, c'est l'inverse. J'en suis a mon deuxième allumage électronique. Le premier à 3000frs. a l'époque c'était du luxe. Maintenant c'est un Sachs (Il y a toujours le 3 mais un zéro de moins). L'inconvénient c'est l'étincelle perdue. le compte-tour électronique n'aime pas et les bobines doivent supporter le double de travail. Franchement, les vis platinées étaient bien mais l'avance initiale a 7° a eu raison de deux paire de chaussures.
Je vais essayer d'aller au bout. Je sais que seul il y a fort peu de chances que j'y arrive alors on verra bien.
De ttes façons, j'ai le sentiment que cet allumage arduino fera au moins aussi bien que les vis!

PS: encore un qui a lâché en cours de mise au point : http://vanstracer.free.fr/allumage_elec ... h_3443.htm

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