de mémoire il fonctionne au moins sur une petite Vélocette, une Triumph...
Bien sûr des autos.
A voir sur le site de Philippe : http://www.loutrel.org/aeduino.php
Après les compte-rendus c'est moins facile à avoir, en général on a des questions quand il y a un souci, une incompréhension, mais après...
C'est assez souvent comme ça sur les forum : j'ai un problème, ou je voudrais faire ça, etc. et après plus de nouvelles !
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir passé du temps à essayer d'expliquer, de donner des solutions, et pas de retour.
Faut se dire que ça doit aller...
Ça me fait penser à un (gros) allumage CDI que j'avais fait il y a longtemps pour un V8 Mercedes, là j'avais eu un retour,

le copain me l'avait gardé 1 an

Tricati c'est dommage, je ne sais pas si j'aurais pu aider.
Les aimants à 180° à priori calcul de l'avance, temps de charge bobine mais ça ne laisse pas beaucoup de temps sur un moteur qui tourne vite.
Pour le 2T le CDI paraît la meilleure solution.
Philippe Loutrel y travaille, et moi .... quand j'aurais le temps, faudrait déjà commander un peu de matériel, je pense m'inspirer en partie (transfo) de celui là :
http://www.mini-cooper-clubman.de/html/umcdi.html
De mon coté je n'ai pas sorti la T140 et donc tester l'allumage depuis....... trop longtemps

Pour voir un résultat :
Il y en a un, Cedric Lebocq, qui a donné une courbe de puissance avec l'allumage AEPL par rapport à l'origine, et ensuite avec moins d'avance à l'allumage :
http://www.loutrel.org/aeduino.php
