Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 15 oct. 2019, 11:09 
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Inscription : 12 mai 2019, 12:04
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Bonjour ,

je viens d'acheter une B50SS sur EBAY en souvenir de celle que j'ai connu dans le garage de mon frère
dans les années 70.

j'ai quelques soucis...

je dois changer la crépine '' sump plate '', celle de CCM - PES à l'air bien mais nécessiterais une modif de longueur du tube de clapet .
pourrais tu me dire quel modèle tu as choisi et si les modifs peuvent se faire moteur dans le cadre ?

merci
bonne route
Francois - Orléans


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MessagePublié : 16 oct. 2019, 23:23 
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Inscription : 01 nov. 2016, 16:53
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JE n'avais pas vu ce post !

Je vois que vous êtes de fines lames... de verrouillage . :wink:
J'en prends bonne note ... et en commande deux pour être alunissons avec vous ! mais UNE pour chaque machine, J'ai le pied délicat :lol:

Votre fournisseur préféré pour ce genre de pièces en acier très spécial ? Dragan ? De Grooooo ? ou Classic ?

Je viens de recevoir une pompe à huile, ........bizarre elle ne tourne pas librement, va falloir démonter ca...

j'attends les ressorts, quelques vis de fixation de la pompe et autre dans le carter, les roulements et je commence le remontage... ha oui ! j'oubliais ,le remontage du vilebrequin .... j'attends encore des pièces et le retour du sableur des masses !

Bon le remontage c'est pas encore pour maintenant mais ça approche .... :D


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MessagePublié : 17 oct. 2019, 18:11 
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Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Messages : 764
Localisation : 29246
FGF a écrit : *
Bonjour ,

je viens d'acheter une B50SS sur EBAY en souvenir de celle que j'ai connu dans le garage de mon frère
dans les années 70.

j'ai quelques soucis...

je dois changer la crépine '' sump plate '', celle de CCM - PES à l'air bien mais nécessiterais une modif de longueur du tube de clapet .
pourrais tu me dire quel modèle tu as choisi et si les modifs peuvent se faire moteur dans le cadre ?

merci
bonne route
Francois - Orléans
Bonjour.

J'ai expliqué un peu plus haut le problème que j'avais eu avec cette crépine de provenance inconnue trouvée sur E,Bay.
[ img ]
Pas vraiment prévue pour et surtout la position du bouchon de vidange le rend très vulnérable.
Je ne connaissais pas celle proposée par CCM ( donc PES) mais après avoir installé celle que j'ai pu me procurer j'ai découvert celle proposée par SRM.
[ img ]
Elle me parait nettement mieux conçue, théoriquement spécifique aux monos BSA et le bouchon de vidange est beaucoup mieux placé. Eux aussi font allusion à un éventuel problème avec le tube d'aspiration de l'huile mais comme je n'y ai pas été confronté il m'est difficile d'en parler.
Quoi qu'il en soit j'ai bien la malheureuse impression que quelque soit le fournisseur et aussi réputé soit il, Il y aura toujours le risque qu'une pièce aussi simple soit elle ne soit pas exactement conforme à ce qu'elle devrait être.
Deux derniers exemples concernant cette B50. Le ressort de sélecteur ( de chez CCM ) , suite aux déboires rencontrés avec le ressort de kick d'une part et celui de verrouillage des vitesses d'autre part, j'avais décidé de le changer par principe la boite étant ouverte.
Et bien, celui que j'ai reçu impossible de le positionner normalement, tel qu'il se montait le risque était grand de le voir s'échapper de son emplacement et de se retrouver avec un sélecteur baladeur.
[ img ]
La photo n'est pas très nette mais on voit clairement qu'il risque fort de ne pas vouloir rester à la place qui lui est dévolue. J'ai bien essayé dans tous les sens possibles mais le résultat était toujours le même un des deux brins n'était jamais à la bonne place. C'est rentré dans l'ordre il a fallu en retordre un des deux et depuis ce jour tout fonctionne parfaitement.
Autre exemple, les disques lisses de l'embrayage, de chez Draganfly cette fois ci. Quoi de plus bête qu'un disque lisse et bien ils ont trouvé moyen de me fournir un jeu de disques qui ne monte pas bien sur la noix, on arrive à les monter en forçant mais les cotes internes sont trop serrées et ils ne coulissent pas comme il le devraient.
[ img ]
Il a fallu vaguement reprendre l'extérieur de la noix, quelque peu marquée il est vrai mais les disques d'origine y coulissaient parfaitement.
[ img ]
Et comme c'était encore loin d'être parfait il a fallu malgré tout tenter d'ajuster chaque disque à la lime demie ronde jusqu'à ce qu'ils soient tous parfaitement libres.
[ img ]
A la suite de ça l'embrayage fonctionne presque parfaitement si ce n'est qu'à froid il a quand même quelques réactions désagréables mais qui disparaissent à chaud. Il est possible que cela soit du à la Penrite 25/70 celle que j'utilise dans la commando mais qui ne convient pas forcément pour ce moteur.
Sinon, j'ai également installé le clapet anti retour recommandé par Gigi et j'espère ne plus retrouver de sable dans mon carter. Je lui ai trouvé un autre guidon, ca n'est pas celui d'origine quasi introuvable, il proviendrait d'une Lightning modèle US, comme je le trouvais trop large je l'ai raccourci de quelques cm et il me convient parfaitement.
[ img ]
Tout ça, c'était en Juillet dernier, je l'ai utilisé tout l'été sans qu'elle me fasse le moindre pet de travers mais arrivé à la mi Octobre, devinez quoi ? Il pleut, un jour sur deux voir deux sur trois. J'ai un peu isolé le toit de mon atelier et j'ai plein de choses diverses à faire sur mes différentes motos, Yapuka.


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MessagePublié : 18 oct. 2019, 09:29 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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Ca, oui, il pleut ...on a roulé sur la côte le week-end dernier ....350 bornes de virée avec les copains du nord, ben, tout se paie , hier j'ai passé un moment à décrasser la B50 . Merci à nos amis betteraviers pour avoir organisé parfaitement le glaçage des vicinales !!! :|


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MessagePublié : 18 oct. 2019, 14:17 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5851
Localisation : Colomiers/Toulouse
Hmmmm... ça doit être sympa la purée mouillée de betteraves écrasées

Le tout sous la pluie. Bravo messieurs, vous êtes des purs.


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MessagePublié : 18 oct. 2019, 14:37 
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Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1295
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Vaut mieux avoir des pneus à tétines en ce moment dans le NOOOOORD :mrgreen:


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MessagePublié : 08 nov. 2019, 18:50 
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Inscription : 12 mai 2019, 12:04
Messages : 9
Hello les B50 , avec ma crépine toute neuve , démarrage sans problème malgré sa mauvaise réputation.
L'allumage wassel doit y etre pour quelque chose.

par contre, j'avais mis de l'huile dans le sump , la pompe de retour a bien craché deux , trois fois et puis plus rien..
le niveau d'huile n'est pas descendu violemment mais je l'ai juste laissé tourner quelques minutes.

il me semble que le clapet du scavenge est operationnel pourtant et j'avais mis un peu d'huile dans le puits des culbus.
j'ai peur que la pompe de retour ait avalé un peu trop de pate à joint.

après une vidange complète la pompe redémarre aussi sec ?


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MessagePublié : 09 nov. 2019, 07:37 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5936
Localisation : Amiens, France
Oui, la pompe démarre de suite , et tu dois avoir le retour en continu, avec des crachotis .Si tu n 'as pas de retour ...c'est que tu n'as pas de graissage :|


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MessagePublié : 09 nov. 2019, 08:53 
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Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1295
Localisation : CHARENTES MARITIMES
T'aurais pas inversé les tuyaux :?:


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MessagePublié : 09 nov. 2019, 14:13 
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Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Messages : 507
Localisation : Brest 29200
jipé a écrit : *
.... mais arrivé à la mi Octobre, devinez quoi ? Il pleut, un jour sur deux voir deux sur trois.
Ça c'est à Carhaix où il ne reste plus beaucoup d'eau dans le ciel, tout est tombé avant sur la côte et au-delà.
Le Télégramme de Brest nous signalait il y a quelque temps, qu'il y avait eu ici 29 jours
de pluie en Octobre. Record battu et il sera difficile de faire mieux.
Mais devinez quoi: je ne m'en suis même pas rendu compte. Tous les matins au bistrot
mine de rien.
Trusty Triumph.
Didier, presque étanche


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