Triumph 5T Speed Twin 1947

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Joël 29 a écrit :
22 sept. 2019, 13:31
Joli travail :shock:
Dommage que tu aies peint le flasque de frein av :cry:
Image
Tu as raison mais ça restera comme ça car ce n'est pas laid et il y a le risque d'abîmer en démontant et en remontant.
Par contre le réservoir d'huile sera corrigé car le "level" est trop bas et il manque des indications sur la partie frontale.
J'attends la plaque pour un essai sur route.

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 915
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Joël 29 »

Image

J'avais mis à cette hauteur là,mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne :roll:

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14426
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

catalogue 1951


les decals sont la mais pas a cet emplacement



Image




Image

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 915
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Joël 29 »

Michel H a écrit :
05 oct. 2019, 11:09
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.
Pourtant c'est ce qui est indiqué pour 37 à 52 chez Classic transfers et Vmcc tansfers :(

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Ci-joint la documentation reçue des USA (par la poste s'il vous plait !).
Chez Classic Transfers la référence est Triumph 8074. Mais toujours selon Dennis les caractères ne seraient pas tout à fait excates.
Il y a des puristes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 915
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Joël 29 »

Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:

Piaf
Messages : 957
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Piaf »

Put' n la belle meule!!magnifique travail.
c'est quoi le traitement "bronze" du carbu?
Gaaazzz!!!!

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Joël 29 a écrit :
05 oct. 2019, 15:32
Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:
Joël, tu as reçu un MP.
Michel.

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Moto immatriculée et assurée, plein d'essence, niveau d'huile et pression des pneus contrôlés et hop ! En selle pour un premier essai sur route et profiter de l'après-midi fraiche mais ensoleillée. Une quarantaine de km sans soucis. Beau couple moteur et reprises surprenantes pour une moto que je croyais plus civilisée qu'une Vincent. Confort très satisfaisant sauf la pédale de frein trop près du repose-pied. Le sélecteur de vitesse en forme de cuillère (sans caoutchouc) glisse facilement et on comprend qu'il n'a pas été conservé les années suivantes. Il faut aussi s'habituer à la boîte Triumph, précise mais dont les rapports sont inversés (1ère en bas, les autres en haut) en comparaison des Burman et autres Albion auxquelles je suis habitué. Bref, un essai très concluant sans parler du son et de l'esthétique qui fait se retourner tous les amateurs de belles anglaises.

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 843
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Joël,
Tes remarques pertinentes ont renvoyé aujourd'hui la moto à l'atelier de peinture pour corriger les erreurs de carrosserie plus quelques petits travaux de mécanique.
Elle devrait être définitivement terminée et prête pour le printemps.

Répondre