Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 05 juil. 2019, 18:03 
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Tricati a écrit : *
Avant de monter des gicleurs de provenance Amal vérifier leur alésage, j'avais commandé des 210, ils sont plus petits que des 150 de la même origine et neufs......errance garantie dans la mise au point !!!!
Sinon avec un 3/1 un peu "libre" et les carbus d'origine en 27 mm normalement des 170 font l'affaire. Quant aux aiguilles ça dépend de la coupe du boisseau, normalement d'origine c'est des coupes 3,5, et le réglage des aiguilles et du gicleur d'aiguille c'est le plus important, on est rarement ouvert à fond avec un 3 pattes sur la route :mrgreen:
Merci Yves.

Je viens d'aller essayer la moto avec les 190 extérieurs et 200 au centre.

C'EST UN TRUC DE HOOLIGANS CETTE BÉCANE !!!

On devrait interdire des motos pareilles (surtout avec les freins d'époque).

Donc, la moto tourne parfaitement, ralenti d'horloge, bien ronde en bas super douce sur le filet de gaz. Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...c'est la première fois avec ces gicleurs-ci qu'elle prend 8000 tours facile et libérée, c'est impressionnant et je ne parle même pas du rugissement dans le 3 en 1!!!

Je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu autour de 5000 tours où elle est un poil creuse à la reprise, mais pas du tout quand on ouvre en grand depuis les bas-régimes donc c'est minime.

J'ai remplacé les 3 puits d'aiguilles par des 106 neufs...les boisseaux que je n'ai pas démontés sont visiblement anciens, comme probablement les aiguilles.

Je vais probablement remplacer les 3 boisseaux et les 3 aiguilles. Mais d'abord il faut que je remplace la durite de frein avant en chewing-gum d'époque et en même temps installer un disque allégé/percé de chez LP Williams ainsi que des nouvelles garnitures.

Bref, j'aime bien cette bécane...


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MessagePublié : 05 juil. 2019, 18:07 
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Jagbruno a écrit : *

Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...

Ici, l'on découvre que Jagbruno a des ancêtres marseillais.... :D :wink:


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MessagePublié : 05 juil. 2019, 19:40 
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Ou il a lu les Joe Bar Team :D 8)


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MessagePublié : 05 juil. 2019, 23:00 
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Francis V a écrit : *
Ou il a lu les Joe Bar Team :D 8)
Toutafé, toutafé. :mrgreen:


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MessagePublié : 07 juil. 2019, 18:50 
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Jagbruno a écrit : *
Tricati a écrit : *
Avant de monter des gicleurs de provenance Amal vérifier leur alésage, j'avais commandé des 210, ils sont plus petits que des 150 de la même origine et neufs......errance garantie dans la mise au point !!!!
Sinon avec un 3/1 un peu "libre" et les carbus d'origine en 27 mm normalement des 170 font l'affaire. Quant aux aiguilles ça dépend de la coupe du boisseau, normalement d'origine c'est des coupes 3,5, et le réglage des aiguilles et du gicleur d'aiguille c'est le plus important, on est rarement ouvert à fond avec un 3 pattes sur la route :mrgreen:
Merci Yves.

Je viens d'aller essayer la moto avec les 190 extérieurs et 200 au centre.

C'EST UN TRUC DE HOOLIGANS CETTE BÉCANE !!!

On devrait interdire des motos pareilles (surtout avec les freins d'époque).

Donc, la moto tourne parfaitement, ralenti d'horloge, bien ronde en bas super douce sur le filet de gaz. Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...c'est la première fois avec ces gicleurs-ci qu'elle prend 8000 tours facile et libérée, c'est impressionnant et je ne parle même pas du rugissement dans le 3 en 1!!!

Je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu autour de 5000 tours où elle est un poil creuse à la reprise, mais pas du tout quand on ouvre en grand depuis les bas-régimes donc c'est minime.

J'ai remplacé les 3 puits d'aiguilles par des 106 neufs...les boisseaux que je n'ai pas démontés sont visiblement anciens, comme probablement les aiguilles.

Je vais probablement remplacer les 3 boisseaux et les 3 aiguilles. Mais d'abord il faut que je remplace la durite de frein avant en chewing-gum d'époque et en même temps installer un disque allégé/percé de chez LP Williams ainsi que des nouvelles garnitures.

Bref, j'aime bien cette bécane...
gicleur principal 210 partout sur ma Rocket 3 avec des amal de 30 ou 32 pour 86 cv. ça relativise la taille des gicleurs :wink:


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MessagePublié : 07 juil. 2019, 22:46 
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Localisation : Bonvillers
Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat


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MessagePublié : 07 juil. 2019, 23:16 
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PPAT a écrit : *
Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
oui, on dirait qu'il a l'air bien piquouse le Bruno.C'est vrai qu'il ne faut jamais essayer un 3 pattes, sinon tout ce que tu as conduit avant devient insipide. :mrgreen:
Gaaazzz!!


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MessagePublié : 08 juil. 2019, 11:22 
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PPAT a écrit : *
Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
Je me foutrais au tas dans le premier virage...la Daytona est clairement plus à mon niveau...mais c’est vrai que ça doit être rigolo... t’es pas dingue de me mettre des idées pareilles en tête?


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MessagePublié : 31 juil. 2019, 23:18 
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Piaf a écrit : *
PPAT a écrit : *
Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
oui, on dirait qu'il a l'air bien piquouse le Bruno.C'est vrai qu'il ne faut jamais essayer un 3 pattes, sinon tout ce que tu as conduit avant devient insipide. :mrgreen:
Gaaazzz!!
Tout? Non...Ma Norton résiste encore et toujours à l’envahisseuse.

Mais maintenant que la Trident est bien réglée, je dois avouer que cette bécane est sérieusement addictive...très très addictive même!
Piquouse le Bruno? YES!


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