Merci Yves.Tricati a écrit : ↑05 juil. 2019, 16:33 Avant de monter des gicleurs de provenance Amal vérifier leur alésage, j'avais commandé des 210, ils sont plus petits que des 150 de la même origine et neufs......errance garantie dans la mise au point !!!!
Sinon avec un 3/1 un peu "libre" et les carbus d'origine en 27 mm normalement des 170 font l'affaire. Quant aux aiguilles ça dépend de la coupe du boisseau, normalement d'origine c'est des coupes 3,5, et le réglage des aiguilles et du gicleur d'aiguille c'est le plus important, on est rarement ouvert à fond avec un 3 pattes sur la route![]()
Je viens d'aller essayer la moto avec les 190 extérieurs et 200 au centre.
C'EST UN TRUC DE HOOLIGANS CETTE BÉCANE !!!
On devrait interdire des motos pareilles (surtout avec les freins d'époque).
Donc, la moto tourne parfaitement, ralenti d'horloge, bien ronde en bas super douce sur le filet de gaz. Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...c'est la première fois avec ces gicleurs-ci qu'elle prend 8000 tours facile et libérée, c'est impressionnant et je ne parle même pas du rugissement dans le 3 en 1!!!
Je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu autour de 5000 tours où elle est un poil creuse à la reprise, mais pas du tout quand on ouvre en grand depuis les bas-régimes donc c'est minime.
J'ai remplacé les 3 puits d'aiguilles par des 106 neufs...les boisseaux que je n'ai pas démontés sont visiblement anciens, comme probablement les aiguilles.
Je vais probablement remplacer les 3 boisseaux et les 3 aiguilles. Mais d'abord il faut que je remplace la durite de frein avant en chewing-gum d'époque et en même temps installer un disque allégé/percé de chez LP Williams ainsi que des nouvelles garnitures.
Bref, j'aime bien cette bécane...