Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 19 sept. 2019, 23:09

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »
Auteur Message
MessagePublié : 05 sept. 2019, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Toujours la robinet qui n’a pas le tuyau, en soit-elle a gauche ou a droite.


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8841
Localisation : Arcueil 94
Il y a un truc qui m'interpelle dans ces histoires d'alimentation.
Fin des années 70, j'ai possédé une antique Volkswagen coccinelle. Cette sympathique lessiveuse à roulette était dépourvue de jauge à essence mais possédait un levier de réserve situé sous le tableau de bord devant les jambes du passager. Quand on était seul et qu'on sentait le moteur manquer d'essence, il fallait donc plonger sans lâcher le volant pour manœuvrer ce putain de levier en quittant la route des yeux bien sur. Heureusement l'absence de ceinture de sécurité rendait l'opération plus facile!
Depuis, les jauges à essence ont rendu la vie plus facile, puisque de toute façon l'important n'est pas d'avoir une réserve mais de savoir quand se mettre à chercher une station d'essence.
Pourquoi n'y a t'il pas de jauge adaptée aux machines anciennes?


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5888
Localisation : Amiens, France
Y'a pas de jauge parce qu'il ya un cerveau ...et un journalier !!!

J'ai eu aussi une Cox1200 avec la réserve à levier ... La consommation d'une Porsche, les performances d'une deuche anémiée ...Mais le chauffage.... aaaahhh, le chauffage !!!!


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10121
Localisation : NORD DROME
gigi a écrit : *
Y'a pas de jauge parce qu'il ya un cerveau ...et un journalier !!!

J


Tout est là pour nos motos et quand on roule régulièrement et loin c'est pas un souci. 8)


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 702
Localisation : Yvelines
Moi, sur ma Commando Mk1, mon compteur SMITHS en miles n'a pas de journalier... :(

Donc, la petite réserve est indispensable, sauf à faire de sombres calculs par rapport au totalisateur, et à convertir dans la tête en kilomètres... :mrgreen:
Mais en gros, je sais qu'au bout de 120 miles parcourus, j'ai intérêt à recherche une station...vite ! (réservoir roadster).


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 702
Localisation : Yvelines
Joël 29 a écrit : *
[
Toujours à gauche la réserve, non :?:
[ img ]
J'ai exactement le même montage (plaque du robinet marqué "RES" et même la décalcomanie "RESERVE"), mais à droite ???
Bon, ça fonctionne bien comme ça...


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5888
Localisation : Amiens, France
Tu fais comme moi : pour ne pas oublier , j'ai acheté un BSA B50 : le plein, c'est 120 km ...on oublie pas si vite, même à nos âges .... :oops:
Quand à la Noiraude , elle fonctionne à l'uranium, et l'uranium, c'est mieux que l'anthracite , une pelletée, et c'est parti pour un an !!!! :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 12:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Messages : 28
Localisation : Nouvelle Calédonie
merci à tous pour vos réponses, visiblement la question n'était pas si anodine que ça :mrgreen:
je vais demander à la frangine de regarder si il y a bien un petit toyo entre les 2 carbus :wink:
Prenez soin de vous,
Denis


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2019, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Ce qui me fascine sur ce sujet de la robinet de resserve c'est arriver a comprendre un jour le pourquoi ils l'ont décide la monter du côte droite.

C'est évident que (pour les écervelés comme moi), c'est toujours dans le moment qu'on est en train de dépasser un long camion articulé en courbe a droite, sans visibilité et précisément juste quand on se battre contre le grand vent pour réussir dépasser l'aspiration du camion que nous sommes obligés a lâcher la poignée de l’accélérateur pour rechercher a tâtons la maudite robinet de réserve pour que le moteur ne tombe pas dans les pommes.

En ce moment c'est que tu te souviens des ingénieurs de Norton et tu penses: maudits bâtards! ...ils m'ont fait un marrant.

PS: ...avec le robinet de réserve a gauche c'est moins drôle.


Dernière modification par Pachi le 06 sept. 2019, 10:01, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 702
Localisation : Yvelines
Pachi a écrit : *
Ce qui me fascine sur ce sujet de la robinet de resserve c'est arriver a comprendre un jour le pourquoi ils l'ont décide la monter du côte droite.

En ce moment c'est que tu te souviens des ingénieurs de Norton et tu penses: maudits bâtards! ....
Y'a pas que les anglais qui l'ont fait : Sur les premières CB 750 Honda (jusqu'à la "K2" de 1972, je crois), le robinet (unique) était à droite : Ils l'ont mis à gauche plus tard...
Mystères insondables : Placer un robinet de réserve d'essence à droite, c'est forcément tomber en contradiction avec la main droite des gaz....

Mais certains, comme Joël29, ont cette réserve à gauche...? Une chance sur deux ?


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1275
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Rien n'empeche de le monter à gauche :roll:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Si on pu l'en faire les japonais d'Honda sans faire harakiri, pourquoi pas les ingénieurs anglais?

PS: Est-ce que vous avez une réponse a ma demande, hein?


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Messages : 2158
Localisation : Cotes d'Armor
Il faut le monter à gauche et à plus forte raison si l'on a un mikuni , la panne d'essence est plus brutale qu'avec un double carbu 8)


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11400
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Les anciens Guzzistes sont heureux, les Ritaliens montaient les deux robinets trois positions des deux côtés. :wink:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2019, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4247
Localisation : Madrid
Ma che cosa dici zerton!

Porca miseria!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : noumeaden et 39 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar