Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : plaquette frein a disque dunstall
MessagePublié : 23 oct. 2019, 20:44 
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Inscription : 03 févr. 2016, 19:43
Messages : 30
Localisation : BORDEAUX
Bonjour a tous ,
Quelqu'un sait il ou peut-on trouvé des plaquettes de frein pour une fourche dunstall ou adaptable (j'ai entendu parlé de plaquette de Citroen visa) ?
Merci pour vos réponse
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MessagePublié : 23 oct. 2019, 20:46 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10264
Localisation : NORD DROME
Plaquettes de frein à main de Citröen GS mais il faut les "retaillées".


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MessagePublié : 23 oct. 2019, 21:24 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11539
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Cépatou de les retailler... Il faut enlever de l'épaisseur sur la partie métallique, sinon, tu peux pas les passer entre étrier et disque.
Il faut aussi y mettre une goupille genre mécanindus pour éviter qu'elles ne tournent.

Mais ici périodiquement, on lit qu'on peut trouver de la plaquette qui s'adapte sans bidouiller, attendons un peu...


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MessagePublié : 24 oct. 2019, 12:10 
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Inscription : 24 août 2014, 13:42
Messages : 163
Localisation : Belgique - Feluy
Hello si ça peut aider vu sur un site pit-lane.biz
Les plaquettes de GS, c'est une très mauvaise idée, vaut mieux faire usiner des plaquettes de Commando
Que vous connaissez ferodo FDB88 - SBS 505 - Vesrah VD904

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MessagePublié : 26 oct. 2019, 21:37 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Déjà vu plusieurs fois, Phil Read l’avait sur sa 2 1/2 Yam jusqu’ à Spa en 71.
Les disques me semblent petits, 10’ peut être moins.

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Pas trop chiant à changer ?
T’as des images et le diamètre de ces plaquettes...


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 09:01 
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Inscription : 24 août 2014, 13:42
Messages : 163
Localisation : Belgique - Feluy
Hello

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Ici une photo archive du MAC
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Les dimensions des plaquettes par rapport à la piste du disque !!

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MessagePublié : 27 oct. 2019, 10:14 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Pas de difficulté, à condition de disposer d’un tour (plus pratique) pour les usiner.
Trouver des plaquettes adéquates pour ces ébauches.
Quant à la goupille, c’est pour les empêcher de tourner ?
Si la face métal est plate, une couche de double face pourrait faire l’affaire.
Utilisateurs, vos avis...


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 20:24 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6616
Localisation : Ouest Lyonnais
Dans le "temps" on les usinait dans des plaquettes Carbone Lorraine synthérisés pour diverses bécanes, avec de la patience au tour et ça bouffe de l'outil ! Un de mes potes ne veut plus le faire, le coût de la M.O. est prohibitif si on veut payer le travail et pas que la plaquette :mrgreen:


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MessagePublié : 28 oct. 2019, 00:19 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11539
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Oui, la goupille n'est là que pour empêcher la plaquette de tourner, il y a un logement dans l'étrier.


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MessagePublié : 28 oct. 2019, 08:54 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11539
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Commaque:


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MessagePublié : 28 oct. 2019, 10:14 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Comme quoi une image vaut plus qu’une page d’écriture.
Je suis à même de penser que cette goupille, dirigée vers le bas, aide à sortir la plaquette lorsqu’elle est usée. D’où son importance.
Quant au trou central à t’il un but de centrage sur un piton situé au centre du piston.
Lors du freinage, une friction périphérique de la plaquette dans le cylindre alu n’est pas recommandée.
Si c’est le cas, l’étude est bien faite et ces détails sont à respecter lors d’éventuelles refabriquations
Merci de cette photo.


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MessagePublié : 28 oct. 2019, 10:25 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11539
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Le trou central dans ces plaquettes, je n'en avais jamais vu. :shock:
La goupille sert effectivement aussi à extraire la plaquette, sinon pas facile !
Enfin si, avec un aimant costaud.


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