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Bonjour a tous ,
Quelqu'un sait il ou peut-on trouvé des plaquettes de frein pour une fourche dunstall ou adaptable (j'ai entendu parlé de plaquette de Citroen visa) ?
Merci pour vos réponse
Cépatou de les retailler... Il faut enlever de l'épaisseur sur la partie métallique, sinon, tu peux pas les passer entre étrier et disque.
Il faut aussi y mettre une goupille genre mécanindus pour éviter qu'elles ne tournent.
Mais ici périodiquement, on lit qu'on peut trouver de la plaquette qui s'adapte sans bidouiller, attendons un peu...
Hello si ça peut aider vu sur un site pit-lane.biz Les plaquettes de GS, c'est une très mauvaise idée, vaut mieux faire usiner des plaquettes de Commando
Que vous connaissez ferodo FDB88 - SBS 505 - Vesrah VD904
Pas de difficulté, à condition de disposer d’un tour (plus pratique) pour les usiner.
Trouver des plaquettes adéquates pour ces ébauches.
Quant à la goupille, c’est pour les empêcher de tourner ?
Si la face métal est plate, une couche de double face pourrait faire l’affaire.
Utilisateurs, vos avis...
Dans le "temps" on les usinait dans des plaquettes Carbone Lorraine synthérisés pour diverses bécanes, avec de la patience au tour et ça bouffe de l'outil ! Un de mes potes ne veut plus le faire, le coût de la M.O. est prohibitif si on veut payer le travail et pas que la plaquette
Comme quoi une image vaut plus qu’une page d’écriture.
Je suis à même de penser que cette goupille, dirigée vers le bas, aide à sortir la plaquette lorsqu’elle est usée. D’où son importance.
Quant au trou central à t’il un but de centrage sur un piton situé au centre du piston.
Lors du freinage, une friction périphérique de la plaquette dans le cylindre alu n’est pas recommandée.
Si c’est le cas, l’étude est bien faite et ces détails sont à respecter lors d’éventuelles refabriquations
Merci de cette photo.
Le trou central dans ces plaquettes, je n'en avais jamais vu.
La goupille sert effectivement aussi à extraire la plaquette, sinon pas facile !
Enfin si, avec un aimant costaud.