Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 18 janv. 2020, 21:21 
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Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
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Localisation : Bonvillers
et vérifier l'état des cannelures (noix) la cloche est + solide ...
PPat


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 13:33 
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Inscription : 03 mai 2019, 23:15
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Le démontage à bien avancer, il ne me reste plus qu'a sortir le moteur et la boîte, démonter la plaque d'identification et les roulements de colonne.

[ img ]

Seulement je suis bloqué ... l'outil pour démonter l’embrayage est introuvable partout et il est en rupture de stock chez les fournisseurs :(
Je fais donc appel à vous, je recherche une âme charitable qui pourrait me prêter l'outils introuvable dans le département suivant (45,91,78,41,28)

Je remercie d'avance mon sauveur :D


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 13:42 
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Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 875
Localisation : Finistere
https://www.feked.com/norton-commando-c ... -tool.html

Si c'est de cet outil tu parles,il est dispo chez Feked,Andover,RGM etc ... :mrgreen:


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 13:44 
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Inscription : 03 mai 2019, 23:15
Messages : 29
oui c'est celui la, seulement beaucoup de boutique l'affiche dispo mais ne l'ont pas en stock en réalité dont andover...


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 18:42 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1484
Localisation : plein ouest
t'as demandé ici . GMP classic. on peut le mettre dans le panier


[ img ]


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MessagePublié : 08 févr. 2020, 23:24 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
Hello ! :wink:

Si tu as une vieille casserole du bon diamètre ?
Suffit de percer un trou de 12mm au centre
Et d'avoir la tige filetée qui va bien ! :roll:


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 01:36 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11721
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Si tu trouves pas dans ton coin, je t'en passerai un.


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 15:05 
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Inscription : 03 mai 2019, 23:15
Messages : 29
Merci Joe, je viens de le commander sur le site GMP en espérant qu'il l'ait encore en stock. :D


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 15:29 
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Inscription : 03 mai 2019, 23:15
Messages : 29
je suis en train de faire l'inventaire des pièces à commander pour préparer le remontage,
je me pose une question sur la fixation supérieure du moteur, j'ai pu lire que monter le support supérieur en rigide améliorer le comportement de la moto, dans cette optique je regarde les pièces suivantes :

-DAVE TAYLOR HEAD STEADY:
[ img ]

-DAVE TAYLOR HEAD STEADY with spring:
[ img ]

-FACTORY RACER HEAD STEADY de chez andover:
[ img ]

Cela apporte-il vraiment quelque chose ou vaut-il mieux remonter avec le support d'origine et caoutchouc neuf?


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 16:55 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1484
Localisation : plein ouest
MC-29 a écrit : *
je suis en train de faire l'inventaire des pièces à commander pour préparer le remontage,
je me pose une question sur la fixation supérieure du moteur, j'ai pu lire que monter le support supérieur en rigide améliorer le comportement de la moto, dans cette optique je regarde les pièces suivantes :

Cela apporte-il vraiment quelque chose ou vaut-il mieux remonter avec le support d'origine et caoutchouc neuf?
non!!! ? çà existe çà !!!! le comportement avec les caoutchoucs en bons états et bien réglés çà le fait complètement....tu vas faire de la course ? Dépense ta tune ailleurs ...dans de l'utile


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 17:12 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10587
Localisation : NORD DROME
Joe a parfaitement raison (il apprends bien :wink: ) des caoutchoucs neufs si vraiment abîmés,tassés,sauf si tu veux faire du circuit et encore.

Un bon conseil reste au plus près de la conception de l'usine, pour toute la moto, où il y avait un bureau d'étude,des ingénieurs,des motoristes etc...qui ont fait,passer partout,près d'un millier de modifs pendant les 10 ans de fabrication sur l'ensemble de la commando tous modèles confondus 8)


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MessagePublié : 09 févr. 2020, 22:55 
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Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Messages : 630
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
Je peux prêter un compresseur d'embrayage j'habite à Fleury les Aubrais.


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 08:37 
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Inscription : 22 sept. 2019, 08:05
Messages : 31
Hello , en reponse a ta demande sur le système head steady , j ai monte le système Prod Racer cad le modele Andover Norton lors de la restauration de mon 750 72 que j ai depuis 38 ans !
J' en ai profité vu que le rebuilt etait du genre full rebuilt 8) pour monter les Isolastics Vernier et un ammortisseur de direction également commandé chez Andover .
Le résultat est phénoménal , le comportement de la moto change du tout au tout avec bien sur ces 3 modifs .
( attention aussi a ton axe d articulation du bras oscillant )
Attention également a l équipement de réservoir que tu as , l Interstate passe sans pbs , le roadster d origine passe juste , j ai cependant remplacé l ensemble ecrou boulon superieur par un boulon type bouton et utilisé des rondelles moins epaisses .
Les fabrications recentes de reservoir Roadster ne passent pas .
Pour te rendre compte de la non efficacité du système d origine avec les 2 silent blocs , tu transfert ton poids sur un cale pied, le haut moteur se decale !!
Pour information, les ingénieurs avaient prevu initialement le systeme head steady sur les machines de serie .....mais le service commercial pour une question de cout a opte pour la version cheap
Les Commandos necessitent quelques modifications dont celle ci , et tout a fait dans l esprit et le respect des millésimes.
N hesites pas pour le montage du système Andover , ça a son prix certes mais je ne le regrette pas et differe donc des avis precedents que je respecte au passage :D
J ai pour le moment 200 kms de rodage ( moteur refait aussi pistons forges PR , soupapes BD )
Le système head steady est plus rigide , vibre un peu plus mais demande du rodage également.
A ta dispo si besoin n hesites pas pour conseils ou autre des modifs effectuées lors du rebuilt :
( embrayage Barnett, mano de pression d huile , ensemble bobines Norton Colorado works , allumage électronique Pazon , podtronic , entre autre une petite piece au top équipée d un joint torique se vissant en bout d arbre primaire cote cloche d embrayage pour eviter a l huile de boite suivant la tige de poussée de se centrifuger dans l embrayage , un point mort a l arret ! Bonheur )
Cordialement


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 09:00 
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Inscription : 22 sept. 2019, 08:05
Messages : 31
Je plussois pour ta selle , une magifique Corbin flammee , j avais sur ma X1 Buell un modele identique !,


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 11:24 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 1023
JP83 a écrit : *

Pour te rendre compte de la non efficacité du système d origine avec les 2 silent blocs , tu transfert ton poids sur un cale pied, le haut moteur se decale !!
Hello !
Peux-tu nous indiquer les conditions de ton essai ? La moto sur ses roues ? La moto sur la béquille centrale ?
Car j'avoue, j'ai un peu de mal à imaginer cette situation ! Les reposes-pieds étant solidaires du cadre, si l'isolastic est bien réglé et que les silent-blocs sont en bon état, je vois pas bien comment le haut moteur peut se déplacer ? :shock:

Quant à affirmer que le système d'origine est de mauvaise qualité, ça me gêne un peu !
Car vu sa conception, le système n'autorise qu'un déplacement vertical uniquement
Si les silent-blocs sont en bon état, ils ne peuvent pas se comprimer ou se déformer dans le sens axial
Bien sûr, il faut que l'ensemble du système soit bien fixé, pas de jeu sur les goujons, les vis et les entretoises, pas de filetage foiré dans le cadre ou la culasse, pas de fissure du support

Mon point de vue au sujet de ces head steady de compétition ? du marketing ! :roll:


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