Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]
et vérifier l'état des cannelures (noix) la cloche est + solide ...
PPat
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- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outils embrayage Page 4]
Le démontage à bien avancer, il ne me reste plus qu'a sortir le moteur et la boîte, démonter la plaque d'identification et les roulements de colonne.

Seulement je suis bloqué ... l'outil pour démonter l’embrayage est introuvable partout et il est en rupture de stock chez les fournisseurs
Je fais donc appel à vous, je recherche une âme charitable qui pourrait me prêter l'outils introuvable dans le département suivant (45,91,78,41,28)
Je remercie d'avance mon sauveur

Seulement je suis bloqué ... l'outil pour démonter l’embrayage est introuvable partout et il est en rupture de stock chez les fournisseurs

Je fais donc appel à vous, je recherche une âme charitable qui pourrait me prêter l'outils introuvable dans le département suivant (45,91,78,41,28)
Je remercie d'avance mon sauveur

- Joël 29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
https://www.feked.com/norton-commando-c ... -tool.html
Si c'est de cet outil tu parles,il est dispo chez Feked,Andover,RGM etc ...
Si c'est de cet outil tu parles,il est dispo chez Feked,Andover,RGM etc ...

- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
oui c'est celui la, seulement beaucoup de boutique l'affiche dispo mais ne l'ont pas en stock en réalité dont andover...
- joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
Hello !
Si tu as une vieille casserole du bon diamètre ?
Suffit de percer un trou de 12mm au centre
Et d'avoir la tige filetée qui va bien !

Si tu as une vieille casserole du bon diamètre ?
Suffit de percer un trou de 12mm au centre
Et d'avoir la tige filetée qui va bien !

- zerton
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
Si tu trouves pas dans ton coin, je t'en passerai un.
- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
Merci Joe, je viens de le commander sur le site GMP en espérant qu'il l'ait encore en stock. 

- MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
je suis en train de faire l'inventaire des pièces à commander pour préparer le remontage,
je me pose une question sur la fixation supérieure du moteur, j'ai pu lire que monter le support supérieur en rigide améliorer le comportement de la moto, dans cette optique je regarde les pièces suivantes :
-DAVE TAYLOR HEAD STEADY:

-DAVE TAYLOR HEAD STEADY with spring:

-FACTORY RACER HEAD STEADY de chez andover:

Cela apporte-il vraiment quelque chose ou vaut-il mieux remonter avec le support d'origine et caoutchouc neuf?
je me pose une question sur la fixation supérieure du moteur, j'ai pu lire que monter le support supérieur en rigide améliorer le comportement de la moto, dans cette optique je regarde les pièces suivantes :
-DAVE TAYLOR HEAD STEADY:

-DAVE TAYLOR HEAD STEADY with spring:

-FACTORY RACER HEAD STEADY de chez andover:

Cela apporte-il vraiment quelque chose ou vaut-il mieux remonter avec le support d'origine et caoutchouc neuf?
- joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Help outil embrayage Page 4]
non!!! ? çà existe çà !!!! le comportement avec les caoutchoucs en bons états et bien réglés çà le fait complètement....tu vas faire de la course ? Dépense ta tune ailleurs ...dans de l'utileMC-29 a écrit : ↑09 févr. 2020, 15:29 je suis en train de faire l'inventaire des pièces à commander pour préparer le remontage,
je me pose une question sur la fixation supérieure du moteur, j'ai pu lire que monter le support supérieur en rigide améliorer le comportement de la moto, dans cette optique je regarde les pièces suivantes :
Cela apporte-il vraiment quelque chose ou vaut-il mieux remonter avec le support d'origine et caoutchouc neuf?
- Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]
Joe a parfaitement raison (il apprends bien
) des caoutchoucs neufs si vraiment abîmés,tassés,sauf si tu veux faire du circuit et encore.
Un bon conseil reste au plus près de la conception de l'usine, pour toute la moto, où il y avait un bureau d'étude,des ingénieurs,des motoristes etc...qui ont fait,passer partout,près d'un millier de modifs pendant les 10 ans de fabrication sur l'ensemble de la commando tous modèles confondus

Un bon conseil reste au plus près de la conception de l'usine, pour toute la moto, où il y avait un bureau d'étude,des ingénieurs,des motoristes etc...qui ont fait,passer partout,près d'un millier de modifs pendant les 10 ans de fabrication sur l'ensemble de la commando tous modèles confondus

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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]
Je peux prêter un compresseur d'embrayage j'habite à Fleury les Aubrais.
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]
Hello , en reponse a ta demande sur le système head steady , j ai monte le système Prod Racer cad le modele Andover Norton lors de la restauration de mon 750 72 que j ai depuis 38 ans !
J' en ai profité vu que le rebuilt etait du genre full rebuilt
pour monter les Isolastics Vernier et un ammortisseur de direction également commandé chez Andover .
Le résultat est phénoménal , le comportement de la moto change du tout au tout avec bien sur ces 3 modifs .
( attention aussi a ton axe d articulation du bras oscillant )
Attention également a l équipement de réservoir que tu as , l Interstate passe sans pbs , le roadster d origine passe juste , j ai cependant remplacé l ensemble ecrou boulon superieur par un boulon type bouton et utilisé des rondelles moins epaisses .
Les fabrications recentes de reservoir Roadster ne passent pas .
Pour te rendre compte de la non efficacité du système d origine avec les 2 silent blocs , tu transfert ton poids sur un cale pied, le haut moteur se decale !!
Pour information, les ingénieurs avaient prevu initialement le systeme head steady sur les machines de serie .....mais le service commercial pour une question de cout a opte pour la version cheap
Les Commandos necessitent quelques modifications dont celle ci , et tout a fait dans l esprit et le respect des millésimes.
N hesites pas pour le montage du système Andover , ça a son prix certes mais je ne le regrette pas et differe donc des avis precedents que je respecte au passage
J ai pour le moment 200 kms de rodage ( moteur refait aussi pistons forges PR , soupapes BD )
Le système head steady est plus rigide , vibre un peu plus mais demande du rodage également.
A ta dispo si besoin n hesites pas pour conseils ou autre des modifs effectuées lors du rebuilt :
( embrayage Barnett, mano de pression d huile , ensemble bobines Norton Colorado works , allumage électronique Pazon , podtronic , entre autre une petite piece au top équipée d un joint torique se vissant en bout d arbre primaire cote cloche d embrayage pour eviter a l huile de boite suivant la tige de poussée de se centrifuger dans l embrayage , un point mort a l arret ! Bonheur )
Cordialement
J' en ai profité vu que le rebuilt etait du genre full rebuilt

Le résultat est phénoménal , le comportement de la moto change du tout au tout avec bien sur ces 3 modifs .
( attention aussi a ton axe d articulation du bras oscillant )
Attention également a l équipement de réservoir que tu as , l Interstate passe sans pbs , le roadster d origine passe juste , j ai cependant remplacé l ensemble ecrou boulon superieur par un boulon type bouton et utilisé des rondelles moins epaisses .
Les fabrications recentes de reservoir Roadster ne passent pas .
Pour te rendre compte de la non efficacité du système d origine avec les 2 silent blocs , tu transfert ton poids sur un cale pied, le haut moteur se decale !!
Pour information, les ingénieurs avaient prevu initialement le systeme head steady sur les machines de serie .....mais le service commercial pour une question de cout a opte pour la version cheap
Les Commandos necessitent quelques modifications dont celle ci , et tout a fait dans l esprit et le respect des millésimes.
N hesites pas pour le montage du système Andover , ça a son prix certes mais je ne le regrette pas et differe donc des avis precedents que je respecte au passage

J ai pour le moment 200 kms de rodage ( moteur refait aussi pistons forges PR , soupapes BD )
Le système head steady est plus rigide , vibre un peu plus mais demande du rodage également.
A ta dispo si besoin n hesites pas pour conseils ou autre des modifs effectuées lors du rebuilt :
( embrayage Barnett, mano de pression d huile , ensemble bobines Norton Colorado works , allumage électronique Pazon , podtronic , entre autre une petite piece au top équipée d un joint torique se vissant en bout d arbre primaire cote cloche d embrayage pour eviter a l huile de boite suivant la tige de poussée de se centrifuger dans l embrayage , un point mort a l arret ! Bonheur )
Cordialement
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]
Je plussois pour ta selle , une magifique Corbin flammee , j avais sur ma X1 Buell un modele identique !,
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]
Hello !
Peux-tu nous indiquer les conditions de ton essai ? La moto sur ses roues ? La moto sur la béquille centrale ?
Car j'avoue, j'ai un peu de mal à imaginer cette situation ! Les reposes-pieds étant solidaires du cadre, si l'isolastic est bien réglé et que les silent-blocs sont en bon état, je vois pas bien comment le haut moteur peut se déplacer ?

Quant à affirmer que le système d'origine est de mauvaise qualité, ça me gêne un peu !
Car vu sa conception, le système n'autorise qu'un déplacement vertical uniquement
Si les silent-blocs sont en bon état, ils ne peuvent pas se comprimer ou se déformer dans le sens axial
Bien sûr, il faut que l'ensemble du système soit bien fixé, pas de jeu sur les goujons, les vis et les entretoises, pas de filetage foiré dans le cadre ou la culasse, pas de fissure du support
Mon point de vue au sujet de ces head steady de compétition ? du marketing !
