Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 10 avr. 2020, 09:15

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Message non luPublié : 03 févr. 2020, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Messages : 377
Localisation : Poitou Charentes
De l'authentique, du vécu humain, du très fort , de l'original dans le bon sens du terme, la moto à l'état pur... du Kruel, quoi!
Chapeau bas l'artiste :D
Et quelle moto... après son vécu historique, elle a surmonté dignement avec son pilote, cette aventure titanesque dans les Montesblancos!
Félicitations à vous deux.
Christian


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1204
Localisation : Québec
Kruel 79,

J'admire ta persévérence d'avoir parcouru tout le trajet parmis des jeunots
Ce qui implique que ta moto est actuelle et autant capable que les modernes sous ta gouverne.
J'ai toujours dit que le pilote est plus important que la moto ;)


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 9063
Localisation : Arcueil 94
Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!

[ img ]

[ img ]


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6357
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Moi, je dis, y'a plus de respect. Faire ça avec une moto de collection, qui a fait la guerre en plus, ce n'est pas un exemple pour les jeunes.


Et sinon "physiquement"? Tu as du morfler car c'est tout le corps qui remplace les suspensions? Et coté "trousse de secours", tu avais prévu quoi comme outils et tu as utilisé quoi? (poste à soudure, perceuse à colonne... :twisted: )
Et en terme de vitesse, si on fait abstraction des petits "soucis techniques" qui t'ont fit arrêter, tu parvenais à suivre le groupe? Ils t'attendaient ou la vitesse de ta modeste monture était suffisante sur les chemins? Parce que le modèle militaire devait surement être adapté pour effectuer ce genre de déplacement. Tu n'avais pas gardé les filtres de carbu?

En tout cas, ça semble avoir été un bon weekend ! Et c'est sympa de le partager.


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Messages : 480
Chapeau bas , " Monsieur Kruel " Il fallait oser et le faire . On n'a pas le plaisir de se connaître , mais tout çà colle " pil poil avec tes interventions trop rares sur le Forum . :D


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 718
Localisation : Yvelines
Quand on a vu, comme moi, le Major au Moto Tour 2005 sur une 750 Commando plus toute jeune, courir en catégorie "classique", on ne s'étonne pas de ce nouvel exploit... :D
Le Moto Tour 2005, j'y étais (en Voxan... :oops: ), et j'étais admiratif des perfs' de Kruel, bien sûr, mais aussi des loooongues séances de mécanique sur la Norton aux bivouacs !

Bravo ! Et oui, on morfle physiquement en enduro, et aussi aux Moto-Tours... :roll:


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Messages : 4586
Localisation : Madrid
Bertrand a écrit : *
Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!
Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.

PS: je méconnais si dans ces temps-la la plus part des motards de grosses motos puissantes c'étaient des gentlemans qui ne roulaient jamais quand il fait nuit..., dans ce cas, surement tous ce devoirs seraient l'obligation du palefrenier de la maison du maître.


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 13:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Messages : 2876
Localisation : Près d'Angers
Pachi a écrit : *
Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.
Ouaip.... sans oublier un contrôle avec la valise diagnostic,, qui va te donner immédiatement le code défaut, indispensable à toute maintenance sérieuse... :roll:

Au fait... c'est quoi le code défaut pour le garde-boue qui s'est fait la malle ? :mrgreen:


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 13:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 14158
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
bravo gaetan

l'an prochain une patrouille de 3TA ?


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2019, 10:51
Messages : 62
PHILIPPE a écrit : *
bravo gaetan

l'an prochain une patrouille de 3TA ?
Oui on pote avec fumigène et tout le merdier


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Messages : 2557
Localisation : Seine Saint-Denis
Kruel 79 a écrit : *
...quand tu as perdu 40% de la moto, tu commences à te poser des questions la nuit tombante sans phare....
Parait qu'en tété, le poids c'est l'ennemi. T'as bien fait d'alléger, Major ! :mrgreen:


Dernière modification par Komar le 04 févr. 2020, 17:19, modifié 1 fois.

Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 16:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 9063
Localisation : Arcueil 94
PHILIPPE a écrit : *
bravo gaetan
l'an prochain une patrouille de 3TA ?
Ou de Cubs? :mrgreen:

[ img ]


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 718
Localisation : Yvelines
Avec le look de ces papys sur pétochons, c'est sûr, on est loin du style "Steve Mac Queen"... :mrgreen:


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Messages : 2557
Localisation : Seine Saint-Denis
C'est ce qui s'appelle "rouler entêté " (en TT)...


Haut
   
Message non luPublié : 04 févr. 2020, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 6101
Localisation : Amiens, France
Si je n'étais pas un tel poireau, j'aurais bien sorti le B40 Enduro Star, ça lui plairait, c'est sûr !!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page « 1 2 3 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain B., MSN [Bot], razblanchard, T110 et 30 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar